Casquette de la Police Militaire : Une nouvelle ère de confort et de professionnalisme

Le 1er novembre 2024 - Nouvelles de la Défense

Légende

Cette photo montre une officière de la Police militaire des Forces canadiennes vu de dos, portant un uniforme noir avec « POLICE » en grandes lettres jaunes sur son gilet. L'officière porte une casquette avec l'inscription « POLICE MILITAIRE » et le drapeau canadien. En arrière-plan, il y a un véhicule de police marqué de l'insigne de la Police militaire des Forces canadiennes, dans un cadre extérieur avec des arbres verts.

Le 30 septembre 2024, le port de la casquette de la Police militaire (PM) a été autorisé pour les policiers militaires/officiers PM accrédités dans le cadre de leurs tâches, de leurs fonctions, de leur formation et des opérations policières. La casquette de la PM sera distribuée aux détachements de la PM au Canada et à l’étranger pendant tout le mois d’octobre et novembre.

Ce couvre-chef optionnel, conçu pour être porté avec l’équipement de service de la PM, répond au besoin de sécurité et de confort des policiers militaires dans les environnements uniques où opèrent les Forces armées canadiennes (FAC). Les commentaires du personnel ont clairement indiqué l’importance de cet article optionnel. La décision d’aller de l’avant avec le projet souligne l’engagement à améliorer l’efficacité opérationnelle et le confort des policiers militaires/ officiers PM.

Il est important de noter que la casquette de la PM est un article contrôlé, distribué à chaque membre selon l’information fournie par la Commission des pertes massives. Les membres sont responsables du couvre-chef, au même titre que les autres articles de leur uniforme. Les policiers militaires/officiers PM pourront toujours porter leur béret rouge distinctif avec d’autres tenues, y compris la tenue de patrouille, afin de préserver cet élément important de leur patrimoine.

La casquette, avec ses inscriptions de police faisant 360 degrés et son bord rouge distinctif, permet à la police militaire d’être reconnaissable sous de nombreux angles, à la fois par le public et par les autres organismes chargés de l’application de la loi.

La casquette de la PM permet aux policiers militaires et aux officiers PM de s’acquitter au mieux de leurs tâches au service de la nation, tout en respectant les normes de la PM. Ce petit changement reflète un engagement plus large en faveur de l’amélioration continue de la tenue opérationnelle de la PM. D’autres mises à jour, notamment un nouveau modèle de coiffure opérationnelle, sont prévues et seront annoncées en temps voulu.

Légende

Cette photo présente un membre souriant de la Police militaire des Forces canadiennes devant un véhicule de police marqué. L'officière porte un uniforme noir avec « POLICE » en grandes lettres jaunes sur le gilet et une ceinture utilitaire. Sa casquette arbore l'insigne de la Police militaire et le drapeau canadien. Le véhicule est marqué « POLICE MILITAIRE » en anglais et en français, avec un drapeau canadien et un numéro d'urgence "911". L'arrière-plan montre des arbres verts et un ciel bleu.

Légende

Cette photo met en avant un membre de la Police militaire des Forces canadiennes portant une casquette noire avec l'inscription « POLICE » sur le côté et le drapeau canadien bien en vue. Cette casquette fait partie de son uniforme, qui comprend également un gilet avec « POLICE » écrit en grandes lettres jaunes. Le policier se tient à côté d'un véhicule de police marqué, dans un environnement extérieur avec des arbres.

Détails de la page

2024-11-01