D’anciens membres des FAC se voient accorder un accès prolongé aux emplois internes de la fonction publique fédérale

Le 10 mars 2025 - Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé - 1:30

Pour donner suite au message des dirigeants envoyé l’an dernier, d’anciens membres des Forces armées canadiennes (FAC) se sont vus accorder une période supplémentaire du droit de mobilité jusqu’au 1er avril 2029. Le droit de mobilité leur permettra de participer aux processus de nomination internes annoncés comme s’ils étaient des personnes employées dans la fonction publique fédérale.

Le système d’Emplois GC sera mis à jour pour refléter la nouvelle date de fin de la période supplémentaire du droit de mobilité. Aucune action n’est exigée de la part des anciens membres des FAC.

Vidéo (en anglais seulement) - Accéder aux possibilités d’emploi : Guide pour les membres et les vétérans des Forces armées canadiennes (vous quittez désormais Canada.ca) fournit des renseignements importants détaillant la façon d’accéder aux occasions d’emploi à la fonction publique, notamment :

Les anciens membres des FAC peuvent également consulter les Services de réorientation professionnelle d’Anciens Combattants Canada pour obtenir des ressources supplémentaires.

Toute question peut être acheminée par courriel à l’adresse cfp.dotation.ancienscombattants-veterans.staffing.psc@cfp-psc.gc.ca.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :