Message du greffier du Conseil privé
Le 12 juin 2025 - Nouvelles de la Défense

Collègues,
Aujourd'hui, le Premier ministre a annoncé ma retraite de la fonction publique après trente années de service, dont les deux dernières en tant que Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet. Je souhaite profiter de ce moment afin de vous remercier de tout ce que vous faites pour votre pays à un moment où votre pays en a tant besoin.
Le Canada est un pays précieux qui incarne des traditions et des aspirations dont nous avons hérité, que nous avons affinées et qui évoluent. En tant que membres de la fonction publique, nous avons la responsabilité d'être les gardiens d'une institution fondamentale pour notre démocratie et essentielle au bien-être de nos concitoyens.
Je me sens privilégié d'avoir été à la tête de cette institution pendant ces deux années. Je suis également reconnaissant à l'ancien Premier ministre Trudeau et au Premier ministre Carney de m'avoir confié ce rôle dont j'ai eu l'honneur de jouer. Je souhaite à Michael Sabia le meilleur alors qu’il entreprend son mandat. Le Canada peut se compter chanceux de bénéficier à nouveau de sa sagesse et de sa vigueur.
En tant que membres de la fonction publique, vous allez poursuivre votre travail au nom de ce pays que nous aimons. Et moi, en tant que citoyen, vais continuer d'admirer votre succès.
John Hannaford (il)
Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet
Détails de la page
- Date de modification :