Message de la SM et de la CEMD : Bienvenue au nouvel ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes

Le 7 juillet 2025 - Nouvelles de la Défense

Message de la sous-ministre et de la cheffe d’état-major de la Défense
 

Nous invitons les membres de l’Équipe de la Défense à se joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Mario Baril, nouvel ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. M. Baril est entré en fonction le 2 juillet 2025, et son mandat sera d’une durée de cinq ans. Il travaillait auparavant à Services publics et Approvisionnement Canada, où il a occupé le poste d’ombudsman de 2022 à 2025.

Le Bureau de l'ombudsman a été créé 1998 en tant qu’organisation indépendante relevant du ministre de la Défense nationale, afin d’accroître l’ouverture et la transparence au sein des Forces armées canadiennes et du ministère de la Défense nationale. Il a pour mandat d’enquêter sur les plaintes et d’agir comme une tierce partie neutre en offrant de l’information, de l’aiguillage et de la formation aux membres de l’Équipe de la Défense.

Nous accordons une grande importance au travail accompli par le Bureau de l’ombudsman pour défendre l’équité des membres de l’Équipe de la Défense et de leurs familles. Nous tenons à remercier sincèrement Robyn Hynes pour son travail à titre d’ombudsman intérimaire au cours de la dernière année, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec M. Baril, qui appuiera la communauté de la Défense avec impartialité et intégrité.

Stefanie Beck
sous-ministre

Générale Jennie Carignan
chef d’état-major de la Défense

Détails de la page

2025-07-07