Ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes
Notre travail est de nous assurer que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) traitent avec équité les militaires actifs et ex-militaires des FAC, employés du MDN, cadets, membres des familles, et autres commettants. Nous cherchons à protéger leur accès aux programmes, aux services et aux ressources qui peuvent contribuer à leur bien-être. Nous étudions et recommandons également des façons d’améliorer ces programmes.
Nous sommes indépendants de la chaîne de commandement militaire et de la direction civile. Si vous faites partie de la communauté de la défense et croyez avoir reçu un traitement injuste de la part du MDN ou des FAC, ou si vous souhaitez simplement nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider.
Information éducative
Renseignements, foire aux questions, vidéos, et les exemples de dossiers pour les militaires des FAC, employés du MDN, Cadets et Rangers juniors canadiens, candidats aux FAC, employés des Fonds non publics et les membres de leurs familles.
Rapports, nouvelles et statistiques
Rapports d'enquête et rapports sur la mise en œuvre des recommandations, rapports de l'ombudsman, rapports annuels et statistiques, communiqués de presse, lettres et déclarations de l'ombudsman, messages de l'ombudsman.
Contactez notre bureau
Posez une question, obtenez de l'aide pour trouver un renseignement, remettez un processus sur les rails, dénoncez un problème dans votre base locale ou escadre.
Informations sur notre bureau
L'ombudsman, les groupes que nous aidons, notre bureau, notre mandat, le Conseil consultatif de l'ombudsman, les visites à venir et passées, l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels, la transparence.
Attention : Nous ne sommes pas affiliés à l’Agence du revenu du Canada. Si vous avez besoin d’aide concernant la Prestation canadienne d’urgence, consultez le site web de l'ARC.
- Contactez-nous
- Nous sommes prêts
à vous aider. - Contactez-nous sans frais
1-888-828-3626 - Formulaire de plainte sécurisé en ligne
- Clavardage en direct
- Outil de prise de rendez-vous en ligne
- Renseignements généraux
- Courriel : ombudsman-communications@forces.gc.ca
- Adresse postale
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Ontario
K1P 5M1
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