Ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes

MESSAGE RELIÉ AUX EFFORTS POUR CONTENIR LA COVID-19

2020-04-06

En réponse à la direction du Gouvernement du Canada exigeant de limiter tous les services non-essentiels, nos lignes téléphoniques et notre bureau sont maintenant fermés. Nous metterons notre statut à jour régulièrement. Visitez notre site pour tout changent.

Vous pouvez encore compléter un formulaire en ligne, par contre, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir un temps précis auquel on pourra vous répondre, étant donné les circonstances actuelles.

Nous avons reçu plusieurs questions au sujet de demandes d’assurance-emploi, ceci est hors du mandat de notre bureau, veuillez vous référer au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 pour l’information la plus à jour.

Notre travail est de nous assurer que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) traitent avec équité les militaires actifs et ex-militaires des FAC, employés du MDN, cadets, membres des familles, et autres commettants. Nous cherchons à protéger leur accès aux programmes, aux services et aux ressources qui peuvent contribuer à leur bien-être. Nous étudions et recommandons également des façons d’améliorer ces programmes.

Nous sommes indépendants de la chaîne de commandement militaire et de la direction civile. Si vous faites partie de la communauté de la défense et croyez avoir reçu un traitement injuste de la part du MDN ou des FAC, ou si vous souhaitez simplement nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider.

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    2020-04-06
    Consultez notre plus récent message sur la COVID-19 pour connaître l'impact sur les activités du Bureau de l'ombudsman.

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