Ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes
Notre travail est de nous assurer que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) traitent avec équité les militaires actifs et ex-militaires des FAC, employés du MDN, cadets, membres des familles, et autres commettants. Nous cherchons à protéger leur accès aux programmes, aux services et aux ressources qui peuvent contribuer à leur bien-être. Nous étudions et recommandons également des façons d’améliorer ces programmes.
Nous sommes indépendants de la chaîne de commandement militaire et de la direction civile. Si vous faites partie de la communauté de la défense et croyez avoir reçu un traitement injuste de la part du MDN ou des FAC, ou si vous souhaitez simplement nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider.
Suivez :
Information éducative
Renseignements et foire aux questions.
Rapports, nouvelles, lettres et statistiques
Rapports d'enquête et rapports sur la mise en œuvre des recommandations, rapports de l'ombudsman, rapports annuels et statistiques, communiqués de presse, lettres et déclarations, messages de l'ombudsman.
Comment nous pouvons vous aider
Comment nous pouvons vous aider, qui nous aidons, ce que se passe lorsque vous nous contactez, exemples de dossiers et vidéos.
Informations sur notre bureau
L'ombudsman, notre mandat, le Conseil consultatif de l'ombudsman, comparutions devant les comités parlementaires, les visites à venir et passées, galerie de vidéos, l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels, la transparence.
Salle de nouvelles
Actualités, contacts médias
Les cinq principaux sujets demandés :
Veuillez noter qu'en raison de problèmes techniques, l'outil de réservation en ligne est actuellement indisponible.
Si vous avez effectué une réservation depuis le 8 mai, veuillez composer le 1-888-828-3626 pour confirmer qu'elle a bien été reçue.
Nous nous excusons de cet inconvénient et vous remercions de votre patience pendant cette période.
Contactez-nous
Nous sommes prêts à vous aider.
- Contactez-nous sans frais 1-888-828-3626
- Soumettre une question ou une plainte via notre formulaire en ligne sécurisé
- Clavardage en direct avec un agent de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi
- Réservez un appel téléphonique avec un agent
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des informations ou de l'aide
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des renseignements généraux
- Communiquez avec nous par courriel pour les relations avec les médias
-
Adresse postale
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Ontario
K1P 5M1

Enquête systémique axée sur la santé mentale
Cette enquête portera sur les ressources en santé mentale destinées aux membres de la Première réserve qui participent à des opérations nationales.

Mention d'honneur commémorative Liz Hoffman
Connaissez-vous une personne ou un groupe qui méritent la reconnaissance à cause de leurs efforts pour favoriser la communauté de la Défense? Faites une mise en nomination pour la Mention d’honneur commémorative Liz Hoffman.

Navigateur des prestations militaires
Ce navigateur donne de l’information facilement accessible au sujet des prestations et services offerts aux militaires malades, blessés ou en transition vers la vie civile, ainsi qu’à leur famille et aux familles des militaires décédés.
- Date de modification :