Ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes

Notre travail est de nous assurer que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) traitent avec équité les militaires actifs et ex-militaires des FAC, employés du MDN, cadets, membres des familles, et autres commettants. Nous cherchons à protéger leur accès aux programmes, aux services et aux ressources qui peuvent contribuer à leur bien-être. Nous étudions et recommandons également des façons d’améliorer ces programmes.

Nous sommes indépendants de la chaîne de commandement militaire et de la direction civile. Si vous faites partie de la communauté de la défense et croyez avoir reçu un traitement injuste de la part du MDN ou des FAC, ou si vous souhaitez simplement nous poser des questions, nous sommes là pour vous aider.

Suivez :

Les cinq principaux sujets demandés :

Le navigateur des prestations militaires

Le navigateur des prestations militaires

En tant que militaire malade ou blessé ou en transition vers la vie civile, savez-vous à quels avantages vous pourriez avoir droit?

Mention d'honneur commémorative Liz Hoffman

Mention d'honneur commémorative Liz Hoffman

Connaissez-vous une personne ou un groupe qui méritent la reconnaissance à cause de leurs efforts pour favoriser la communauté de la Défense? Faites une mise en nomination pour la Mention d’honneur commémorative Liz Hoffman. La date limite de mise en candidature est le 31 mars 2024.

Informations pour les membres actuels et anciens de la Force de réserve

Les membres actuels et anciens de la Force de réserve :

Soyez conscient de vos droits en matière de soins de santé. Une blessure ou une maladie pourrait vous donner droit à une indemnisation. 

Détails de la page

Date de modification :