Le Groupe des cadets et rangers juniors canadiens souhaite la bienvenue à l’Adjuc Arndt

Le 20 août 2025 – Nouvelles de la Défense

Auteur : Cadette adjudante Tiffany Adams, cadette reporter, CEC NCSM Quadra
Coauteur : Ltv Sean Costello, représentant des affaires publiques de l'unité, CEC NCSM Quadra

L'adjudant-chef Alex Arndt, adjudant-chef de la Formation pour le Groupe des cadets et des rangers juniors canadiens
Légende

L'adjudant-chef Alex Arndt, adjudant-chef de la Formation pour le Groupe des cadets et des rangers juniors canadiens, se prépare pour un vol de familiarisation avec la pilote Tayla Prodger le 30 juillet 2025, au centre d’entraînement des cadets NCSM Quadra, à Comox, en Colombie-Britannique.
Crédit photo : Cadette adjudante Tiffany Adams, cadette reporter, CEC NCSM Quadra.

Le 20 août 2025, l'adjudant-chef (Adjuc) Alex Arndt a été nommé Adjudant-chef de la Formation (Adjuc Fmn) au sein du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens (Gp CRJC), lors d'une cérémonie de passation de fonctions qui s'est tenue à Ottawa, en Ontario.

L’Adjuc Arndt a commencé sa carrière militaire comme fantassin dans la réserve, avant de rejoindre la Force régulière en tant que spécialiste du renseignement d'origine électromagnétique (chercheur en communications), et en 2017 il est devenu l'un des premiers membres du métier de cyber opérateur en 2017. Diplômé du Programme d’adjudant technique de l’Armée de terre, l'Adjuc Arndt apporte une expérience précieuse en gestion de projets, en développement des capacités et en gestion du cycle de vie à la Formation du Gp CRJC.

L'adjudant-chef Alex Arndt, adjudant-chef de la Formation pour le Groupe des cadets et des rangers juniors canadiens
Légende

L'adjudant-chef Alex Arndt, adjudant-chef de la Formation pour le Groupe des cadets et des rangers juniors canadiens, discute avec les participants pendant le repas à la séance d’instruction de perfectionnement nationale des leaders (SIPNL), avant la parade d'ouverture le 30 juillet 2025, au centre d’entraînement des cadets NCSM Quadra, à Comox, en Colombie-Britannique.
Crédit photo : Ltv Sean Costello.

Par l’entremise d’un transfert d’élément constitutif vers le Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets (SAIOC), l'Adjuc Arndt a choisi de prolonger ses 35 de service combiné au Canada en mettant à profit son entraînement et son expérience au sein des FAC pour former la prochaine génération de leaders canadiens, afin qu'ils deviennent des jeunes citoyens confiants, responsables et engagés par le biais des programmes des cadets et des rangers juniors canadiens (RJC). Grâce à son réseau technique et à ses relations professionnelles établies au cours de sa carrière, l’Adjuc Arndt est bien placé pour enrichir et améliorer les expériences offertes par ces programmes.

« Je pense qu'il est indéniable que nous donnons aux jeunes Canadiens des compétences qu'ils n'ont pas toujours l'occasion de développer ailleurs », a exprimé l’Adjuc Arndt en visitant les installations du CEC NCSM Quadra et en discutant avec les cadets seniors et le personnel adulte de la progression de l'entraînement estival.

L'adjudant-chef Alex Arndt, adjudant-chef de la Formation pour le Groupe des cadets et des rangers juniors canadiens
Légende

L'adjudant-chef Alex Arndt, adjudant-chef de la Formation pour le Groupe des cadets et des rangers juniors canadiens, est interviewé par la cadette reporter, l'adjudante Tiffany Adams, le 30 juillet 2025, au Centre d'entraînement des cadets NCSM Quadra, à Comox, en Colombie-Britannique.
Crédit photo : Ltv Sean Costello.

« Il est évident que ces programmes façonnent l'avenir du Canada en donnant aux jeunes les moyens de devenir des citoyens engagés et civiques et en renforçant les communautés grâce à la formation de leaders confiants et compétents ».

En tant que le militaire du rang supérieur de la Formation, l'Adjuc Arndt jouera un rôle essentiel en conseillant la Commandante et servira à titre de mentor principal et modèle pour les 8 000 membres du SAIOC de la Formation et 60 000 cadets et rangers juniors canadiens qui, ensemble, renforcent les plus de 800 communautés desservies par les deux programmes d'un océan à l'autre. Il s'appuiera sur cet héritage de professionnalisme, de responsabilité et de fierté nationale en guidant ces programmes de développement de la jeunesse qui promeuvent les valeurs des FAC, la citoyenneté et le leadership.

Détails de la page

Date de modification :