Effectuez votre évaluation du rendement de mi-exercice

Le 22 septembre 2025 - Nouvelles de la Défense

Temps de lecture estimé – 2:30

Au milieu de l’exercice, les gestionnaires doivent consigner le rendement de mi-exercice de chaque membre du personnel dans l’application Gestion du rendement de la fonction publique (application GRFP). Cette tâche doit être effectuée au plus tard le 31 octobre 2025.

Personnel de la Garde côtière canadienne (GCC) et employés visés des services internes de Pêches et Océans Canada (MPO) qui ont été mutés au MDN :

Votre entente de rendement de mi-exercice doit être réalisée en collaboration avec votre gestionnaire du MPO. Une fois votre examen de mi-exercice terminé, votre gestionnaire du MPO devra vous libérer dans l’application mesEmployés au plus tard le 31 octobre 2025. Lorsque vous aurez été libéré et que votre profil dans le PAS aura été mis à jour pour refléter votre statut d’employé du MDN, votre gestionnaire du MDN pourra vous sélectionner dans le portail et procéder à tous les examens ultérieurs.

Conformément à la Directive sur la gestion du rendement, les gestionnaires doivent faire le point avec les membres de leur personnel et procéder à une évaluation officielle de leur rendement. L’examen de mi-exercice offre l’occasion de mener une conversation bidirectionnelle productive, au cours de laquelle les gestionnaires peuvent discuter des progrès des membres du personnel, fournir des commentaires constructifs sur leur rendement, ainsi que passer en revue les objectifs de travail et les plans d’apprentissage et de perfectionnement.

Les conversations sur les progrès attendus à la mi-exercice peuvent aider le personnel à rester sur la bonne voie et à maximiser ou à améliorer son rendement. Les gestionnaires doivent planifier ces réunions bien à l’avance pour se préparer en vue des conversations. Le personnel peut également se préparer en effectuant un auto-examen des progrès réalisés.

Conseil : Consultez les Conseils pour des conversations productives sur le rendement afin d’aider le personnel à se sentir soutenu et investi.

Examens de mi-exercice

Dans le cadre des examens de mi-exercice, les gestionnaires doivent ajuster les objectifs de travail et/ou les indicateurs de rendement (au besoin), consigner les commentaires sur le rendement et indiquer que le rendement du personnel :

Les gestionnaires militaires qui supervisent des fonctionnaires doivent avoir accès à l’option de libre-service pour les gestionnaires dans le Système de gestion des ressources humaines (SGRH)/PeopleSoft pour accéder à l’application GRFP.

Les personnes qui n’ont pas encore accès au PAS doivent communiquer avec l’équipe de soutien de l’application GRFP en transmettant un courriel à l’adresse suivante : pspmappsupport.supportdelapplicationgrfp@forces.gc.ca.

Application mesRégimesDeTravail

L’examen de mi-exercice constitue une occasion de veiller à ce que votre personnel dispose d’une entente de travail à jour et exacte dans l’application mesRégimesDeTravail (MRT). À titre de rappel, à la suite de la mise à jour de l’orientation concernant la présence prescrite au lieu de travail, il est fortement recommandé d’inclure un objectif de travail sur la conformité au modèle de travail hybride.

Points de contact

Détails de la page

Date de modification :