Utilisez vos congés annuels excédentaires avant le 31 mars 2026

Le 15 septembre 2025 - Nouvelles de la Défense

Important - prenez vos congés excédentaires avant le 31 mars
 

Temps de lecture estimé – 2:00

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a levé le moratoire sur l’encaissement automatique des congés annuels et compensatoires du 31 mars 2022 au 31 mars 2026 (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale). Bien que le paiement des congés soit un exercice annuel, cette année est la dernière année de la levée du moratoire. Cela signifie que le 31 mars 2026, si vous avez plus de vacances ou de congés compensatoires que ce que vous êtes autorisé à reporter (conformément à votre convention collective), les montants excédentaires seront payés en totalité. Ce paiement ramènera votre solde de vacances au montant autorisé.

Si vous disposez d’un solde de congés élevé, c’est le moment idéal pour les utiliser.

Le fait de s’absenter du travail offre de nombreux avantages et peut favoriser un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Conformément aux exigences opérationnelles, les employés sont tenus d’utiliser leurs congés annuels au cours de l’année où ils les ont acquis.

Si votre solde de congés annuels ou de congés compensatoires est élevé :

Remarque : Les congés annuels prévus pour le nouvel exercice financier (2026-2027) ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’encaissement. Vous ne pouvez pas éviter l’encaissement en soumettant un congé après le 31 mars 2026. Vous ne pouvez pas éviter l’encaissement en soumettant un congé après le 31 mars 2026.

Si vous recevez un paiement de congé :

Coordonnées :

Détails de la page

2025-09-15