Préparer les fins d’emploi des employés à durée déterminée, occasionnels et étudiants
Le 1 décembre 2025 - Nouvelles de la Défense
Temps de lecture estimé – 1:15
De nombreux postes dotés pour une période déterminée, postes d'étudiant·es et postes occasionnels prendront fin d'ici avril 2026. Pour éviter toute perturbation dans vos activités, voici ce que vous devez garder à l'esprit :
Vous envisagez de prolonger une période d'emploi?
- Planifiez à l'avance! Soumettez votre demande de prolongation au moyen du module de demande RH en libre-service pour les gestionnaires (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) du SGRH GC 8.9 au moins 20 jours ouvrables avant la date de fin prévue.
- N'oubliez pas : Le personnel occasionnel peut travailler un maximum de 90 jours cumulatifs par année civile au sein du MDN. Utilisez le calculateur interactif pour les périodes d'emploi occasionnel afin de vérifier les jours restants.
- Besoin d'aide? Pour la réembauche de membres du personnel étudiant, envoyez un courriel à l'adresse suivante : CIV.DND. NationalStudentHiring-EmbaucheNationaleEtudiants.MDN@forces.gc.ca. Pour toute autre question, adressez-vous à votre conseiller ou conseillère en dotation.
Vous n'envisagez pas de prolonger une période d'emploi?
- Pour le personnel nommé pour une période déterminée : vous devez fournir un préavis écrit d'un mois en utilisant le modèle de fin de la période d'emploi déterminée [DOC – 140 KB] (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).
- Pour le personnel étudiant et occasionnel : aucun préavis écrit n'est requis, mais veuillez en informer la personne le plus tôt possible.
- Avant le dernier jour de travail de la personne : Traitez toutes les mesures en suspens relatives à la paye (p. ex. congés non payés, congés annuels, congés de maladie, heures supplémentaires) afin d'éviter tout retard dans le versement de la dernière paye.