Le commandant de la Marine royale canadienne vous invite à concevoir un nouveau modèle de médaillon

Mise à jour - le 12 août

Merci à vous tous pour votre temps, vos efforts, votre travail et vos idées créatives! Nous avons été très impressionnés par la qualité et le nombre de réponses que nous avons reçues. Le concours est maintenant terminé. Le dessin choisi sera annoncé la semaine prochaine! Restez à l’écoute.

Le 14 juillet 2022 - La Marine royale canadienne

Légende

Un médaillon du défi d’un ancien commandant de la Marine royale canadienne.

Permettez-moi de prendre quelques minutes de votre temps pour faire appel à la créativité numérique des marins et des vétérans de la Marine royale canadienne (MRC), ainsi que des membres de leur famille, et les inviter à me proposer des idées pour mon nouveau médaillon du défi.

Vous êtes nombreux à avoir du talent en tant qu’artistes du numérique et à avoir déjà conçu des articles comme les écussons de moral pour votre unité. Ce concours est l’occasion idéale pour vous de faire briller votre talent une fois de plus.

Pour ceux qui l’ignorent, les médaillons du défi militaires sont traditionnellement remis par les hauts dirigeants en guise d’appréciation ou de reconnaissance. Depuis quelques années, il est également de tradition que chaque commandant de la MRC ait son propre médaillon spécialement conçu pour son mandat.

Faites preuve de créativité! Le dessin n’a pas besoin de correspondre à la forme ronde classique d’un médaillon. Je compte sur vous pour me proposer un dessin créatif et ingénieux qui représente qui nous sommes en tant que communauté navale.    

Besoins

  • Les dessins doivent être soumis sous forme de fichiers électroniques rastérisés en format .pdf ou .jpg, avec une résolution d’au moins 300 ppp (le dessin gagnant devra être accompagné d’un fichier vectoriel non verrouillé et modifiable).
  • Les dessins numérisés ou réalisés à la main ne seront pas acceptés.
  • Faites appel à votre imagination! Les médaillons des années précédentes peuvent servir d’inspiration, mais les dessins de toute forme sont acceptés.
  • Les dessins doivent être de haute qualité, pouvant être reproduits sur un médaillon ou imprimés en relief sur du papier à lettres ou autres supports.
  • Le dessin lui-même ne peut pas faire l’objet de droits d’auteur et ne doit pas non plus contenir des images qui sont l’œuvre d’un tiers et qui sont protégées par le droit d’auteur. Les images officielles de la MRC, comme l’écusson et l’enseigne de la MRC, peuvent être utilisées.
  • Les dessins doivent comporter un renvoi explicite à la MRC ou avoir un lien évident avec la MRC, et plus particulièrement le poste de commandant de la MRC. Mon nom ne doit pas y figurer.
  • Membres et vétérans de la MRC : Indiquez votre nom complet, votre grade, votre unité et vos coordonnées.
  • Membres des familles de militaires dans la MRC : Indiquez votre nom et vos coordonnées, ainsi que le nom, le grade et l’unité du membre de votre famille dans la MRC ou du vétéran.
  • Veuillez envoyer vos dessins à l’adresse Kraken38coin@gmail.com au plus tard le 11 août 2022. Le gagnant sera sélectionné à la réunion du Conseil de l’amiral qui aura lieu les 16 et 17 août.
    [Le concours est maintenant terminé]

Retroussez-vous les manches et soyez créatifs! J’attends vos idées avec impatience.

Cordialement,

Vice-amiral Angus Topshee
Commandant de la Marine royale canadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :