Des plongeurs de combat de l'Armée canadienne se lancent à l'eau en compagnie d'alliés dans le cadre de l'exercice ROGUISH BUOY 2016

Communiqué de presse

Le 5 février 2016

OTTAWA — L’Armée canadienne est l’hôte de cinq pays dans le cadre de l’exercice ROGUISH BUOY 2016, qui a débuté le 31 janvier et qui se poursuivra jusqu’au 1er mars aux environs du lac Comox, en Colombie-Britannique.

Cet exercice vise à préparer les équipes de plongée de l’Armée à exécuter diverses tâches de plongée en soutien aux opérations de déploiement à la demande du gouvernement du Canada. Des soldats en provenance de la Belgique, de la France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des États-Unis participent aussi à cet exercice annuel d’entraînement collectif en plongée de combat de l’Armée canadienne.

Faits en bref

Citations

« ROGUISH BUOY 2016 est un exercice éprouvant, qui démontre l’excellence des capacités sous-marines du Canada et de ses alliés. En organisant de tels exercices, nous nous assurons d’être prêts à faire face à une multitude de situations sous la surface de l’eau. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

Liens pertinents

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Liens de l’Armée canadienne

- 30 -

Coordonnées

Capitaine Ian McIntyre
Officier des affaires publiques
Centre d’instruction au combat
Téléphone : 506-260-3640
Courriel : Ian.McIntyre@forces.gc.ca

Renseignements

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais :
1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Exercice ROGUISH BUOY 2015

Le sergent Mathieu Tora, plongeur de combat des Forces armées françaises, aide le Caporal Pierre-Luc Auger du 5e Régiment de génie de combat à sortir de l’eau suite à une plongée sous glace effectuée à Deschambault-Grondines (QC) le 19 février 2015 dans le cadre de l’Exercice ROGUISH BUOY.

Cette année, l’exercice ROGUISH BUOY 2016 a débuté le 31 janvier et qui se poursuivra jusqu’au 1er mars aux environs du lac Comox, en Colombie-Britannique. Cet exercice international vise à préparer les équipes de plongée de l’Armée à exécuter diverses tâches de plongée en soutien aux opérations à la demande du gouvernement du Canada.

Photo : Caporal Geneviève Lapointe, Section d’imagerie Valcartier
VL04-2015-0014-001


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-02-05