Mise à jour concernant le décès d'un militaire des Forces armées canadiennes à Gagetown

Communiqué de presse

Le 25 mai 2016 – Gagetown (Nouveau-Brunswick) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le caporal Christopher Webster, de l’Escadron des transmissions du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada, s’est effondré pendant qu’il courait avec les membres de son unité dans le sentier de course du parc Hazen, à l’extérieur de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, le 24 mai 2016. On a tenté la réanimation cardiorespiratoire sur place, puis le militaire a été transporté à l’hôpital public d’Oromocto, où son décès a été constaté.

Le caporal Webster s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 2009, au sein de la Force régulière. Il servait à titre de spécialiste des systèmes de communications et d'information de l'Armée (technologue en systèmes d’information).  

Étant donné que l’incident n’est pas survenu sur la propriété du ministère de la Défense nationale, l’enquête a été confiée au bureau du coroner du Nouveau-Brunswick.

Citation

« Le caporal Christopher Webster était un soldat, un conjoint et un père dévoué. Sa confiance et son caractère étaient une source d’inspiration pour tous ceux qui l’ont côtoyé. Il était talentueux et dévoué dans son rôle de signaleur, mais l’attachement qu’il éprouvait à l’endroit de ses enfants éclipsait tout le reste. Il manquera beaucoup à sa famille immédiate et à sa grande famille militaire. »

Le colonel Daniel MacIsaac, commandant du Groupe de soutien de la 5e Division du Canada 

- 30 -

Cpl. Webster

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :