Déclaration du commandant adjoint du NORAD au sujet du décès du Col Brian Derry, M.S.M., C.D.
Déclaration
Le 1er juin 2016 – Colorado Springs, Colo – le North American Aerospace Defence Command / la Région canadienne du NORAD
Le lieutenant-général Pierre St-Amand, commandant adjoint du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), a émis la déclaration suivante :
« C’est avec le cœur lourd que je vous annonce que l’un de nos chefs de file canadiens au NORAD est décédé des suites d’une brève maladie, le 30 mai 2016.
« Le colonel Brian Derry était directeur du centre de commandement adjoint du NORAD et de l’U.S. Northern Command. Il jouait un rôle essentiel dans la direction des décisions et des actions dans le cadre des missions de défense intérieures, tant au Canada qu’aux États-Unis. En raison de son service exemplaire au sein des Forces armées canadiennes, il avait été sélectionné récemment pour assumer les fonctions de commandant de la 1re Escadre à Kingston (Ontario) cet été.
« Brian a servi le Canada avec brio – il était véritablement un officier et un gentleman. Il était aussi un père et un mari aimant et attentionné, faisant toujours passer sa famille en premier. Son décès se fait déjà sentir à l’échelle du Commandement et des Forces armées canadiennes.
« Mes pensées et prières accompagnent la famille de Brian en ces temps difficiles. Il manquera à jamais à tous ceux qui l’ont côtoyé. »
-30-
Contacts
Affaires publiques du NORAD et du United States Northern Command
Phone : 719-554-6889
Courriel : n-nc.peterson.n-ncspecialstaff.mbx.usnorthcom-pa-omb@mail.mil
Recherche d'information connexe par mot-clés
Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire