Cérémonie de passation de commandement de l'Armée canadienne

Avis aux médias

Le 11 juillet 2016 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le 14 juillet, il y aura une cérémonie de passation de commandement de l’Armée canadienne sur la Colline du Parlement, de 10 h à 11 h. Le lieutenant-général Paul Wynnyk prendra alors la relève du lieutenant-général Marquis Hainse à titre de commandant de l’Armée canadienne. La cérémonie sera présidée par le chef d’état-major de la défense, le général Jonathan Vance.

L’événement ne devrait pas avoir de conséquences pour le public; il n’y aura pas de fermetures de rues ni de détours. On remettra des fusils réglementaires aux militaires dans le cadre de la cérémonie; toutefois, ils ne contiendront aucune munition.

Une salve d’honneur de 17 coups de canon résonnera vers 10 h 15. Des munitions à blanc seront tirées pendant environ 2 minutes et 40 secondes à 10 secondes d’intervalles. Un obusier tracté M777 de 155 mm, un véhicule blindé léger 6.0, un transport de troupes blindé et un véhicule Buffalo anti-engins explosifs improvisés seront également en exposition lors du rassemblement sur la Colline du Parlement.

La cérémonie est ouverte au public. Les personnes qui souhaitent être présentes sont invitées à se placer dans le secteur désigné au public, le long de la rue Wellington.

Pour en connaître davantage sur l’Armée canadienne, veuillez consulter son site Web, à l’adresse : www.army-armee.forces.gc.ca/fr/a-propos/organisation.page 

- 30 -

Coordonnées

Capitaine Valerie Lanouette
Ministère de la défense nationale
Affaires publiques de l’Armée Canadienne
Téléphone : 613-971-7118
Courriel : Valerie.Lanouette@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-07-11