Faits saillants sur les investissements fédéraux dans les infrastructures de la 14e Escadre Greenwood et au détachement Aldershot
Document d'information
Le 8 septembre 2016 — Greenwood (Nouvelle-Écosse) — Défense nationale/Forces armées canadiennes
Investissements prévus dans le budget de 2016
Comme l’annonçait le budget fédéral de 2016, le ministère de la Défense nationale investira une somme supplémentaire de 200 millions de dollars sur deux ans dans des projets d’infrastructure dans les bases des Forces armées canadiennes et d’autres propriétés vouées à la défense à l’échelle du Canada. Le ministère de la Défense nationale investira dans la réparation des aérodromes, des hangars, des champs de tir réel, des jetées, des manèges militaires et des logements militaires dans tout le pays, ainsi que dans l’amélioration de l’infrastructure du Nord.
Ces projets d’infrastructure sont essentiels au renforcement de la classe moyenne et à la croissance économique pour les années à venir. Les mesures d’amélioration permettront aussi d’offrir aux Forces armées canadiennes (FAC) les installations dont elles ont besoin pour s’entraîner et fonctionner efficacement à long terme.
Au cours des deux prochaines années, le gouvernement investira 3,7 millions de dollars dans la réparation et la mise à niveau des infrastructures militaires essentielles à la 14e Escadre Greenwood et au détachement Aldershot de la Base de soutien de la 5e Division du Canada.
Modernisation du hangar et de l’aérodrome
À la 14e Escadre Greenwood, les vieilles portes du hangar ainsi que les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) seront modernisés. De plus, les pistes et la chaussée de l’aérodrome seront réparées.
Mise à niveau de l’efficacité énergétique – Mess Annapolis
Les systèmes mécaniques, de contrôle et de CVC du Mess Annapolis seront modernisés afin de tirer profit des avantages qu’offre l’efficacité énergétique. Ces améliorations visent à réaliser des économiques grâce à des opérations plus efficientes.
Amélioration de la zone d’entraînement
Des travaux de réfection seront effectués sur une route du champ de tir Aldershot afin d’assurer un bon écoulement des eaux et de permettre la circulation sur une surface fiable. Ce projet prévoit également le dégarnissage de la zone d’entraînement en milieu forestier pour permettre aux militaires de s’entraîner dans des conditions difficiles.
Nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne
Ce projet vise le remplacement de la tour actuelle, qui est trop petite et désuète, par une nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne moderne de neuf étages, offrant ainsi aux FAC la plus récente technologie dans le domaine du contrôle de la circulation aérienne. La construction de la tour devrait être achevée d’ici la fin 2018. Une station de transmission hors site a été construite en août 2016.
Le nouveau bâtiment a été conçu de façon à respecter les critères de la cote Argent de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Ce programme de certification est un point de référence international pour la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments à haute performance. Le programme LEED favorise la durabilité de l’environnement par l’évaluation du rendement d’un bâtiment dans cinq domaines de la santé humaine et de l’environnement et l’attribution de points.
En juin 2016, l’entreprise Construction de Défense Canada a octroyé un contrat d’environ 14 millions de dollars à Pomerleau Inc. pour la construction de la nouvelle tour. Le prix total du projet s’élève à 34 millions de dollars si l’on tient compte des coûts liés à la construction de la station de transmission hors site, à la préparation du site, aux travaux de démolition, aux honoraires professionnels, aux services de réinstallation, au matériel et à l’équipement, à la sécurité, aux taxes et aux autres coûts connexes. Les fonds pour ce projet proviennent du budget ministériel actuel.
Autres investissements à la 14e Escadre Greenwood
En 2015, on a annoncé l’affectation de 103 millions de dollars sur deux ans aux logements militaires de la Défense nationale entre 2015 et 2017. À la 14e Escadre Greenwood, 4 millions de dollars ont été consacrés à la rénovation de 34 unités, y compris le remplacement de tous les systèmes (électricité, plomberie, chauffage, ventilation et climatisation), des rénovations aux cuisines et aux salles de bain, et le réaménagement intérieur afin d’en améliorer la fonctionnalité. Des fonds ont également été consacrés à des projets de plus petite envergure, comme le réaménagement des aires de stationnement afin d’en améliorer l’accessibilité et la commodité, et l’installation de nouvelles clôtures et remises.
Une somme supplémentaire de 4 millions de dollars de plus est prévue cette année pour des projets semblables à la 14e Escadre Greenwood.
- 30 -
Produit connexe
Liens pertinents
Contacts
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés