Exercice MAPLE RESOLVE

Avis aux médias

8 mai 2017 – Wainwright, Alberta – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Les représentants des médias sont invités à assister à l’exercice MAPLE RESOLVE 2017 qui se déroulera à Wainwright (Alberta) du 14 au 29 mai 2017. Cette année, environ 5500 membres des Forces armées canadiennes participeront à cet exercice, de même que des militaires de l’armée australienne, de l’armée britannique, de la force de défense néo-zélandaise et de l’armée américaine. Le nombre total de participants sera d’environ 7000 militaires, ce qui en fait le plus important exercice de l’Armée canadienne de l’année.

L’exercice MAPLE RESOLVE constitue une occasion unique de voir les militaires de l’Armée canadienne à l’entraînement. Il offre également la possibilité de constater les efforts collectifs nécessaires pour organiser un exercice qui permet de préparer les militaires à leurs missions à venir.

Activité : Exercice MAPLE RESOLVE 2017

Date : 14 au 29 mai 2017

Lieu : Base des Forces canadiennes Wainwright, Alberta

- 30 -

Notes à l’intention des rédacteurs en chef/chefs des nouvelles :

Tous les efforts seront faits pour répondre à chaque demande de visite ou de couverture de l’exercice à distance des médias. Des images, photos et vidéo, seront disponibles et distribuées régulièrement sur demande.

Les représentants des médias qui souhaitent participer à une visite auront l’occasion de voir un grand nombre de militaires de l’Armée canadienne et leur équipement, différentes ressources de l’Aviation royale du Canada et des partenaires et alliés internationaux.

Personne-ressource

Major Mike Lagace
Officier des affaires publiques, exercice MAPLE RESOLVE 2017
Téléphone : 204-229-5819
Courriel : michael.lagace@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :