Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, deviendra membre titulaire (honorifique) du Royal 22e Régiment

Communiqué de presse

Le 19 juillet 2017 – Québec (Québec) – Défense nationale / Forces armées canadiennes 

Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, sera intronisé ce mercredi 19 juillet 2017, à titre de membre titulaire (honorifique) du Royal 22e Régiment à la Citadelle de Québec, maison mère du Régiment.

Le premier ministre Trudeau sera d’abord accueilli par les autorités militaires du Régiment, après quoi la garde de cérémonie du Royal 22e Régiment lui rendra les grands honneurs en tirant une salve de 19 coups de canon. Le 22e Bataillon, devenu le Royal 22e Régiment, a été, au cours de la Première Guerre mondiale, la seule unité francophone canadienne à combattre sur les champs de bataille, où il s’est mérité 18 honneurs de bataille pour ses faits d’armes exceptionnels.

Lors d’une courte cérémonie protocolaire qui se tiendra au mess des officiers, le premier ministre Trudeau se verra conférer le titre de membre titulaire du Royal 22e Régiment par le lieutenant-général (retraité) Richard J. Evraire, colonel honoraire du Royal 22e Régiment, en présence de nombreux dignitaires et amis du Régiment.

Depuis maintenant 103 ans, le Royal 22e Régiment tisse et noue des liens avec des personnalités importantes de nos institutions fédérales, provinciales et municipales afin de leur rendre hommage et de les remercier pour leur soutien indéfectible envers les Forces armées canadiennes, et tout particulièrement envers le Royal 22e Régiment.

Citations

« Nous sommes très heureux et honorés de décerner ce titre au premier ministre du Canada, qui a démontré à plusieurs reprises son admiration pour les accomplissements de notre régiment. Les exploits légendaires et les faits d’armes exceptionnels du Royal 22e Régiment témoignent de la fierté et du courage des Canadiens français. En cette année du 150e anniversaire de la confédération canadienne, qui marque également le 100e anniversaire de la grande victoire canadienne de la bataille de la crête de Vimy, le Royal 22e Régiment est heureux de compter un nouveau membre, de servir le pays et d’honorer les valeurs du peuple canadien.»

Le lieutenant-général (retraité) Richard J. Evraire, colonel honoraire du Royal 22e Régiment

Liens connexes

Personnes-ressources

Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 613 996-2353
Sans-frais : 1 866 377-0811
Télécopieur : 613 996-8330 
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :