Le commandant de l’Armée améliore les relations avec les partenaires à la Conférence des armées européennes

Communiqué de presse

Le 27 octobre 2017 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne, a participé à la 25e Conférence annuelle des armées européennes (CEA), à Wiesbaden, en Allemagne, du 25 au 27 octobre 2017. La conférence représente l’un des principaux événements européen portant sur la coopération en matière de sécurité qui s’adresse aux leaders principaux et qui contribue à accroître la compréhension, à améliorer la coopération, la paix et la stabilité dans la région grâce à un engagement interarmées.

Le lieutenant-général Wynnyk a formulé des remarques sur les « défis stratégiques européens : terrorisme et dissuasion » et il a insisté sur les répercussions sur les ressources et les capacités. Durant la conférence, il a également collaboré avec le leadership des différentes armées européennes et il a exploré les possibilités permettant d’accroître la coopération multinationale et bilatérale pour mieux positionner nos forces terrestres respectives afin d’affronter les défis en matière de sécurité actuels et nouveaux.

Protection, Sécurité et Engagement : La politique de défense du Canada confirme notre engagement inconditionnel envers les alliances et les partenariats de longue date. La participation du Canada à des conférences comme la CEA vise à permettre une collaboration à l’égard de l’élimination des menaces à l’étranger, dans un environnement de sécurité imprévisible et complexe. Il s’agit de l’une des nombreuses occasions où les Forces armées canadiennes contribuent activement à chercher des solutions aux défis auxquels sont confrontés le Canada, ses alliés et ses partenaires.


Multimédia supplémentaire

Citations

« La Conférence des armées européennes continue de représenter un engagement multinational clé pour accroître la compréhension de l’Armée canadienne à l’égard des enjeux régionaux et la complexité des défis internationaux actuels et futurs. En renforçant les liens avec ses partenaires européens, l’Armée canadienne continue de démontrer que le Canada est un partenaire fiable dans la défense des intérêts communs. »

    —  Lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne 

Faits en bref

  • La Conférence des armées européennes est une initiative annuelle des forces terrestres des États-Unis en Europe et elle vise à bâtir de solides relations internationales entre les représentants de plus de 40 pays.

  • Le Canada participe à la Conférence des armées européennes depuis sa création en 1992, et il continue de procurer à l’Armée canadienne l’occasion de collaborer avec ses alliés et ses partenaires européens.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :