Ouverture des accréditations pour les représentants des médias pour la Réunion de 2017 des ministres de la Défense sur le maintien de la paix des Nations Unies à Vancouver

Avis aux médias

NOUVELLE DATE LIMITE D'INSCRIPTION

Le 7 novembre 2017 – Vancouver – Défense nationale/Forces armées canadiennes

L’accréditation pour les représentants des médias est ouverte pour assister à la Réunion de 2017 des ministres de la Défense sur le maintien de la paix des Nations Unies à Vancouver. Les médias ont jusqu’au 10 novembre 2017, midi (HNE) pour s’inscrire.

La Réunion des ministres de la Défense sur le maintien de la paix des Nations Unies représente le plus grand rassemblement de ministres de la Défense concernant le maintien de la paix.

La conférence de cette année aura lieu les 14 et 15 novembre au Centre des congrès de Vancouver, à Vancouver (Colombie-Britannique), au Canada. Plus de 500 participants provenant de plus de 70 pays et organisations internationales assisteront à la Réunion.

Insigne d’accréditation des représentants des médias

Pour participer à la Réunion de 2017 des ministres de la Défense sur le maintien de la paix des Nations Unies et pour avoir accès au centre des médias, les représentants des médias doivent être accrédités.

Pour obtenir leur accréditation, tous les représentants des médias doivent s’inscrire en ligne à la Réunion au plus tard le 10 novembre 2017, midi (HNE), via le Portail d’inscription et d’accréditation. Ils doivent fournir une photo et une lettre d’affectation.

Les demandes soumises après le 10 novembre 2017, midi (HNE) peuvent ne pas être accepté. Certains volets du programme ne seront pas ouverts aux médias.

Pour être ajoutés à la liste de distribution de la Réunion des ministres de la Défense sur le maintien de la paix des Nations Unies, et pour recevoir plus de renseignements au sujet de la Réunion, les représentants des médias doivent cocher la case de consentement qui se trouve sur le formulaire d’accréditation en ligne.

Exigences d’entrée/Visa

Les voyageurs doivent posséder des titres de voyage valides, et au besoin, un visa pour entrer au Canada. Les voyageurs devraient présenter une demande de visite pour affaires.

Les demandes de visa doivent être soumises à l’ambassade du Canada dans la capitale du pays du visiteur en question. Pour les renseignements à jour sur les pays où l’on nécessite un visa pour voyager au Canada, rendez-vous au site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez noter que les compagnies aériennes refuseront l’embarcation en l’absence d’un visa valide, et qu’il est impossible d’obtenir un visa après l’arrivée au Canada.

Les étrangers dispensés de l’obligation de visa doivent avoir en leur possession une autorisation de voyage électronique (AVE) pour prendre l’avion en direction du Canada, ou en transit au Canada. Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa canadien valide.

Pour connaître tout ce que vous devez savoir avant de venir au Canada, veuillez consulter la rubrique Visitez le Canada sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada.

Certains règlements s’appliquent à l’importation temporaire d’équipement, comme des caméras et du matériel de montage. Les représentants des médias qui transporteront du matériel technique pour la production de reportages ou d’émissions doivent vérifier les règles d’importation temporaire pour faciliter leur entrée au pays avec leurs équipements. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

- 30 -

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 1-613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :