Décès d’un membre du Royal Winnipeg Rifles lors d’une fin de semaine d’instruction à Shilo (Manitoba)

Communiqué de presse

caporal Nolan Caribou

Le 19 novembre 2017 – Winnipeg – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le samedi 18 novembre vers 19 h, un soldat du Royal Winnipeg Rifles a été trouvé sans vie à la base des Forces canadiennes Shilo alors qu’il participait à un exercice d’entraînement de la Réserve de l’Armée.

Le défunt est caporal Nolan Caribou, fantassin du Royal Winnipeg Rifles. Caporal Caribou a servi dans l’unité pendant cinq ans et n’a pas participé à des déploiements actifs comme membre des Forces armées canadiennes.

Le décès est survenu au cours d’un exercice axé sur les activités courantes de défense, les patrouilles et les raids. Aucune munition réelle n’était utilisée pendant l’exercice.

Le décès s’est produit sur la propriété du ministère de la Défense nationale et fait actuellement l’objet d’une enquête du Service national des enquêtes des Forces canadiennes. Nous ne serons pas en mesure de fournir plus de renseignements avant la conclusion de l’enquête.

Citations

« Au nom des membres du Royal Winnipeg Rifles, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches du caporal Nolan Caribou. Nous sommes attristés par la perte de ce soldat, qui était un membre estimé du Royal Winnipeg Rifles. »

- Lieutenant-colonel Sean Moran, commandant, Royal Winnipeg Rifles

Personnes-ressources

Lt Stacie Nelles
Officier des affaires publiques
38e Groupe-brigade du Canada
Téléphone : 204-833-2500, poste 6543
Cellulaire : 204-688-3267
Courriel : Stacie.Nelles@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :