Le ministre Sajjan participera à des réunions sur la sécurité et la défense à Singapour, au Vietnam et à Bruxelles

Avis aux médias

Le 31 mai 2018 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan sera à Singapour du 1er au 3 juin 2018 pour participer au Sommet annuel de l’Institut international d’études stratégiques (IISS) sur la sécurité en Asie, aussi connu sous le nom de Dialogue au Shangri-La. Premier sommet de la défense dans la région de l’Asie-Pacifique, le Dialogue au Shangri-La réunit des ministres, des délégués et des experts de la défense de plus de 50 pays. Au cours du Sommet, le ministre Sajjan prendra la parole dans le cadre d’une rencontre d’un groupe d’experts sur le désamorçage de la crise en Corée du Nord (De-escalating the North Korean Crisis) et participera à une série de réunions bilatérales.

Après son voyage à Singapour, le ministre Sajjan se rendra au Vietnam les 4 et 5 juin, où il rencontrera certains des responsables de la sécurité et de la défense les plus influents du Vietnam. Il s’agira de la toute première visite au Vietnam d’un ministre canadien de la Défense.

Du Vietnam, le ministre Sajjan se rendra à Bruxelles, les 7 et 8 juin, pour participer à la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN et à la réunion ministérielle de lutte contre Daech.

Le ministre Sajjan aura l’occasion de rencontrer des représentants des médias pendant son voyage.

- 30 -

Contacts

Byrne Furlong
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :