Des avions d’entraînement à réaction de l’ARC effectueront un survol pour la cérémonie d’ouverture du Grand Prix du Canada à Montreál .

Avis aux médias

9 juin 2018 – Montréal – Défense nationale et Forces armées canadiennes

Le dimanche 10 juin, vers 14 (HAE), deux avions d’entraînement à réaction CT155 Hawk de l’Aviation royale canadienne (ARC), basés à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes, à la 15e Escadre Moose Jaw, en Saskatchewan, survoleront la cérémonie d’ouverture du Grand Prix du Canada au Circuit Gilles Villeneuve à Montreál.

Les avions survoleront l’évènement à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus du point le plus élevé de son circuit. Les survols effectués par les aéronefs de l’ARC font l’objet d’une planification minutieuse et d’une surveillance étroite pour la sécurité du public, et ont seulement lieu sous des conditions météorologiques favorables

Le CT155 Hawk est l’avion d’entraînement à réaction de l’ARC que les élèves-pilotes de chasse utilisent avant de passer à l’entraînement sur le chasseur CF18 Hornet. Il est aussi utilisé à l’appui du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada.

L’Aviation royale canadienne est fière de participer aux événements nationaux comme celui-ci, en effectuant des survols qui lui permettent de montrer aux Canadiens et aux Canadiennes, les capacités de son personnel et de ses aéronefs.

Pour de plus amples renseignements sur l’Aviation royale canadienne et ses aéronefs, veuillez consulter le site : www.rcaf-arc.forces.gc.ca.

 

-30-

 

Point de contact :

Bureau des relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :