Le ministre Sajjan lance une initiative des Forces armées canadiennes pour améliorer la transition des militaires et de leurs familles

Communiqué de presse

Le 27 juin 2018 – Toronto – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a amorcé une discussion avec les provinces et territoires visant  à améliorer la coordination des services à l’échelle du pays, ainsi que sur le processus de réinstallation des membres des Forces armées canadiennes (FAC) et de leurs familles.

Tout au long de leur carrière, les membres des FAC et leurs familles doivent se relocaliser sur des bases et escadres au pays. La rencontre Canada Sans Faille constitue la première étape afin d’ouvrir les voies de communication et de poser les fondements en vue d’une coopération entre le MDN, les FAC, les provinces et territoires. Cette réunion visait à sensibiliser davantage les gouvernements aux enjeux propres aux membres des FAC et leurs familles afin d'établir les conditions en vue d’améliorer la transition des familles des militaires entre les provinces et territoires.


Citations

« Investir dans les femmes et les hommes de nos Forces armées canadiennes est notre priorité absolue. Les déménagements s’avèrent une expérience difficile pour les membres des FAC et leurs familles et nous sommes déterminés à résoudre les problèmes de transition et à alléger ce fardeau. Nous continuerons de travailler en collaboration afin de trouver des solutions qui amélioreront la vie des familles de militaires du Canada. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« Remplir notre engagement envers nos effectifs et leurs familles est une obligation sacrée. Je me réjouis à l’idée d’échanger avec mes homologues des provinces et des territoires sur des solutions qui permettront aux familles de militaires de vivre une réinstallation aussi harmonieuse que possible au Canada. »

Le lieutenant-général Charles Lamarre, commandant du Commandement du Personnel militaire

Faits en bref

  • L’initiative Canada Sans Faille a été mise en œuvre pour atténuer les facteurs de stress importants qui touchent les membres des FAC et leurs familles pendant la réinstallation.

  • En s’appuyant sur ce concept, les FAC souhaitent collaborer avec les provinces et territoires dans le but d’entreprendre des discussions sur les défis que doivent relever les membres des FAC et leurs familles pendant la réinstallation.

  • Des représentants des treize provinces et territoires prendront part à cette table ronde.

  • L’initiative Canada Sans Faille soutient la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement (PSE) en aidant les FAC à maintenir leurs effectifs talentueux tout en veillant au bien-être de ces derniers.

Liens connexes

Personnes-ressources

Lcol Martell Thompson
Chef, Communications militaires stratégiques – Personnel et services juridiques
Forces armées canadiennes
Téléphone : 613-790-2743
Courriel : martell.thompson@forces.gc.ca


Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :