Inhumation en France d’un soldat canadien de la Première Guerre mondiale

Avis aux médias

Le 31 mai 2019 - Ottawa - Défense nationale/Forces armées canadiennes

Les représentants des médias sont invités à l’inhumation d’un soldat canadien de la Première Guerre mondiale, le 12 juin 2019, au Cimetière britannique de Loos, près de Loos-en-Gohelle, en France.

Les Forces armées canadiennes procéderont à l’inhumation en présence des membres de la famille du soldat, avec le soutien d’Anciens Combattants Canada. Des représentants des gouvernements du Canada et de la France seront aussi sur place.

Objet :
Inhumation militaire du soldat George Alfred Newburn, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale.
Date et heure :
Le 12 juin 2019, à 13 h 30. Les médias doivent être sur place au plus tard à 12 h 45 (heure de l’Europe entrale).
Endroit :
Cimetière britannique de Loos de la CWGC, près de Loos-en-Gohelle en France.

Renseignements supplémentaires :

Le 27 mai 2019, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont fait connaître le nom du soldat canadien, George Alfred Newburn, 18 ans, dont les restes ont été retrouvés près du village de Vendin-le-Vieil, en France. Le soldat Newburn s’est enrôlé à Victoria, en Colombie-Britannique. Il est mort au combat le 15 août 1917, lors de la bataille de la cote 70. Il était membre du 7e Bataillon d’infanterie (Colombie-Britannique) du Corps expéditionnaire canadien, un bataillon perpétué par le British Columbia Regiment (Duke of Connaught's Own) de Vancouver en Colombie-Britannique.

-30-

Notes à l’intention du rédacteur en chef/chef des nouvelles :

On demande aux représentants des médias de confirmer leur présence au plus tard le 11 juin 2019 à 16 h en communiquant avec le capitaine Kathleen Soucy à kathleen.soucy@forces.gc.ca ou au 613-408-8692.

Directions pour le cimetière : À partir de la ville de Lens, prendre la N43 en direction de Béthune. En arrivant à Loos, tournez à droite au panneau CWGC. Le Cimetière britannique de Loos (anglais seulement) se trouve à environ 1 kilomètre de l’église de Loos, dans la partie sud du village.

Des images et des vidéos se trouvent dans la galerie d’imagerie des Forces armées canadiennes.

Les FAC peuvent organiser des entrevues télévisées en haute définition pour la cérémonie à l’aide de la technologie de l’entreprise Dejero. Pour obtenir davantage de renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec le capitaine Kathleen Soucy, dont les coordonnées figurent ci-dessus.

Personne-ressource

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :