Les Forces armées canadiennes annoncent les meilleurs employeurs de réservistes

Communiqué de presse

Le 10 mai 2019 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Les Forces armées canadiennes (FAC) ont rendu hommage aux employeurs et établissements d’enseignement de partout au Canada qui font preuve d’un soutien exceptionnel envers leurs employés et leurs étudiants qui servent comme réservistes au sein des Forces armées canadiennes.

Des organisations de toutes les provinces ont été honorées hier soir,  et au cours de l’année dernière dans des cérémonies régionales, pour leur flexibilité et les efforts qu’ils déploient continuellement afin d’appuyer les réservistes. Ces efforts permettent ainsi aux Forces armées canadiennes de respecter leurs engagements pris dans le cadre de la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement,et générer des capacités à temps plein grâce à une force de réserve fournissant un service à temps partiel.

Les meilleurs prix ont été remis à :

  • Employeur manifestant le meilleur appui : Steam Whistle Brewing, Ontario
  • Soutien aux opérations des FAC à l’internationale : Saskatchewan Health Authority
  • Soutien aux opérations des FAC au pays : Glotman Simpson Consulting Engineers, en Colombie‑Britannique.
  • Soutien aux étudiants réservistes : Université Kings College, en Nouvelle‑Écosse.

Chacun des employeurs mis en candidature s’efforce d’élaborer des programmes et des politiques permettant à leurs employés réservistes de suivre l’instruction militaire et de participer aux déploiements opérationnels au besoin, notamment le support récent au Canadiens en besoin à cause des inondations au Nouveau-Brunswick, Québec et Ontario. 

Citations

« Nos réservistes sont importants pour les Forces armées canadiennes. Les réservistes viennent de tous les milieux. Ils sont des étudiants, des employées civiles, des ouvriers, des hommes d’affaires, des universitaires et des anciens membres de la Force régulière.  Je félicite les employeurs reconnus ce soir de soutenir leurs employés, et les remercie de nous aider à renforcer notre force de réserve. »

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« Je tiens à remercier tous les nombreux réservistes qui ont présenté des candidatures cette année. Plus de 400 employeurs et instructeurs étaient en lice pour les prix, et des candidatures ont été reçues de toutes les composantes, tous les services et tous les grades de la Réserve. Nous sommes reconnaissants du soutien exceptionnel offert à nos militaires, hommes et femmes, des Forces armées canadiennes, et nous sommes heureux de pouvoir rendre hommage à ces employeurs et éducateurs qui le méritent bien. »

Major général Rob Roy MacKenzie, Chef, Réserves et appui de l’employeur 

« Ces prix et cette cérémonie témoignent du travail formidable réalisé par le Conseil de liaison des Forces canadiennes, ainsi que de l’extraordinaire soutien offert aux réservistes par les employeurs et les établissements d’enseignement. Nous sommes fiers, en tant que Conseil, de constater le nombre d’entreprises et d’établissements d’enseignement qui ont l’honneur de recevoir un prix, et nous sommes reconnaissants envers tous ces récipiendaires qui déploient des efforts pour appuyer les Forces armées canadiennes. »

Scott Shepherd, président national du CLFC

Faits en bref

  • Les prix pour l’appui des employeurs sont remis tous les deux ans au niveau provincial et national. Tous les employeurs et établissements d’enseignement canadiens des secteurs public et privé sont admissibles.

  • Ce sont les réservistes eux-mêmes qui posent la candidature de leurs employeurs en guise d’appréciation du soutien qu’ils reçoivent, et un sous‑comité du CLFC choisit les gagnants. Les catégories sont les suivantes : Employeur manifestant le meilleur appui dans chaque province, Prix spécial pour le soutien continu et Prix national pour l’employeur manifestant le meilleur appui. 

  • Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) est un organisme composé de plus de 140 bénévoles qui travaillent en partenariat avec l’Équipe de la Défense pour inciter les employeurs, les établissements d’enseignement et d’autres organismes à souligner à quel point le service au sein de la Réserve est précieux pour les collectivités canadiennes et pour la défense du Canada.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :