Un soldat canadien est décédé dans le cadre d’un exercice d’entraînement multinational

Communiqué de presse

Le bombardier Patrick Labrie, membre du 2e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, situé à Petawawa, en Ontario. © 2019 DND-MND Canada.
Le bombardier Patrick Labrie, membre du 2e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, situé à Petawawa, en Ontario. © 2019 DND-MND Canada.

18 juin 2019 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le bombardier Patrick Labrie, membre du 2e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, situé à Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa (Ontario), est décédé à la suite de blessures subies pendant une instruction en parachutisme dans le cadre de l’exercice SWIFT RESPONSE 19.

L’accident tragique est survenu vers 22 h (heure normale de l’Est) le 17 juin à Cheshnegirovo, en Bulgarie.

L’exercice SWIFT RESPONSE 19 est un exercice d’entraînement multinational qui a lieu du 8 au 27 juin à différents endroits en Bulgarie, en Croatie et en Roumanie.

La police militaire mène une enquête. Cependant, aucune autre information n’est disponible à l’heure actuelle.

Citations

« Je suis profondément attristé par la perte du bombardier Patrick Labrie. Non seulement sa mort est-elle une douloureuse perte pour sa famille et ses amis, mais sa disparition est ressentie dans toute l’Armée canadienne et la communauté militaire. En notre nom et au nom des militaires de tous grades de l’Armée canadienne, l’adjudant-chef Stu Hartnell et moi offrons nos sincères condoléances à la famille et aux amis du Bombardier Labrie. »

Lieutenant-général Jean-Marc Lanthier, commandant de l'Armée canadienne 

Faits en bref

  • L’exercice SWIFT RESPONSE est un exercice d’entraînement en campagne aéroporté, multinational et interarmées, dirigé par les États-Unis, qui a lieu en Bulgarie, en Croatie et en Roumanie, et qui permet à l’armée américaine et d’autres partenaires de l’OTAN d’assurer une interopérabilité aéroportée accrue. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :