La Défense nationale investira dans l’infrastructure de la Réserve en Ontario

Communiqué de presse

Le 6 août 2019 – London (Ontario) - Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le gouvernement du Canada veille à ce que les membres de notre Force de réserve soient bien entraînés, équipés et préparés aux opérations au pays et à l’étranger.

Aujourd’hui, au nom de l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, et Kate Young, député de London-Ouest et secrétaire parlementaire de la ministre des Sciences et des Sports et de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité (Accessibilité), ont présenté un programme d’investissement dans l’infrastructure de la Réserve qui prévoit des réparations et des mises à niveau d’une valeur d’environ 250 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans les manèges militaires et les installations d’instruction de la Réserve au Canada. On s’attend à ce qu’environ 38 millions de dollars soient investis dans l’entretien et les travaux de réparations immédiats partout au pays cette année.

Un investissement d’environ 1,2 million de dollars est prévu pour l’infrastructure de la Réserve partout en Ontario en 2019-2020, ce qui aidera à créer des débouchés économiques pour les entreprises locales. Grâce à ces investissements stratégiques, nos installations pourront répondre à la croissance future de la Réserve, aux nouvelles capacités, et pourront tenir compte du matériel nécessaire pour répondre à l’évolution des besoins d’une Force de réserve moderne.

La Défense nationale analyse également l’infrastructure de la Réserve afin d’aider à définir les besoins à long terme des réservistes en matière d’infrastructure. Les résultats de cette étude orienteront les plans futurs de modernisation des installations dans l’ensemble du pays.

Citations

« Notre gouvernement s’efforce d’aider les femmes et les hommes en uniforme à accomplir le travail difficile que nous leur demandons. Une Force de réserve forte, moderne et compétente est essentielle au succès opérationnel de nos militaires. C’est pourquoi notre gouvernement investit dans la modernisation des infrastructures fonctionnelles et écologiques pour appuyer la formation et la croissance future de la Réserve. »

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« Ces investissements dans le NCSM Prevost contribueront à doter notre Force de réserve de l’infrastructure moderne et écologique dont elle a besoin. Ce financement aidera également à créer des possibilités économiques pour la collectivité et les entreprises environnantes. »

Peter Fragiskatos, député de London North Centre

« Il est essentiel que nous nous assurions que nos réservistes disposent de l’équipement et des installations dont ils ont besoin pour poursuivre le travail important qu’ils accomplissent. Cela signifie que nous devons investir aujourd’hui dans l’infrastructure de la Réserve de demain. Ce financement profitera non seulement au NCSM Prevost, mais il aidera aussi à fournir du travail aux entreprises locales à London. »

Kate Young, député de London-Ouest et secrétaire parlementaire de la ministre des Sciences et des Sports et de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité (Accessibilité)

Faits en bref

  • Les projets seront cernés avec les unités de la Réserve et classés par ordre de priorité en fonction de leurs besoins en matière d’infrastructure indiqués dans une demande annuelle.

  • La politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, a comme objectif d’augmenter la taille de la Première réserve de 1 500 personnes pour atteindre un effectif total de 30 000 militaires. Ce programme d’investissement permettra de s’assurer que les réservistes disposent de l’infrastructure nécessaire pour appuyer le rôle vital qu’ils jouent dans la représentation des intérêts canadiens au pays et à l’étranger.

  • Une étude sur l’infrastructure de la Réserve est en cours à Edmonton, et une autre étude portant sur la région métropolitaine de Vancouver est prévue en 2019-2020.

Personnes-ressources

Contacts
Todd Lane
Attaché de presse 
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Tél. : 613-996-3100
Courriel : todd.lane@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :