Le gouvernement achève l’aménagement d’une nouvelle installation d’entretien des véhicules à la BFC Kingston 

Communiqué de presse

Le 13 octobre 2020 – Kingston (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Comme l’énonce la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures de la Défense pour fournir à nos militaires des installations fonctionnelles, modernes et écologiques dans lesquelles ils peuvent s’entraîner et mener leurs activités.

Aujourd’hui, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont annoncé l’achèvement d’une nouvelle installation d’entretien et de transport de véhicules pour la Section de la logistique intégrée (SLI) à la BFC Kingston. Le projet d’une valeur de 48,5 millions de dollars s’est terminé en juin 2020 et a produit des retombées économiques pour la collectivité en créant quelque 180 emplois durant la construction.

Les opérations de la SLI pourront être menées à un même endroit pratique dans cette nouvelle installation centralisée de 9 910 m2 qui regroupera les fonctions d’entretien, de transport et d’approvisionnement sur la base et fournira au personnel plus d’espace pour l’entreposage, l’entretien des véhicules et les opérations de transport. La surface et l’aménagement des lieux permettront de réduire le temps de réparation et de diminuer les coûts associés à la sous-traitance des travaux d’entretien et garantiront que le personnel dispose de suffisamment d’espace d’entreposage à l’appui de la future croissance de la BFC Kingston

Citations

« Des infrastructures fonctionnelles, modernes et écologiques sont cruciales pour assurer des forces armées bien équipées et mobilisées. C’est pourquoi nous accordons la priorité à l’aménagement d’infrastructures dont notre personnel a besoin. Cette nouvelle installation représente un investissement essentiel dans notre personnel et dans la BFC Kingston. »

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale

« Ce projet constitue un investissement important dans la BFC Kingston et dans la collectivité environnante. La conception et la construction de cette nouvelle installation moderne ont mis à contribution des entrepreneurs régionaux et permis de conserver des emplois à Kingston et dans la région. De tels investissements garantissent que nos forces armées jouissent d’infrastructures fonctionnelles et écologiques. »

Mark Gerretsen, député de Kingston et des Îles

« Avec ce projet et la sélection de QuadPro Construction ici même, à Richmond Hill, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes montrent leur engagement à aider les économies locales. Ces investissements dans des infrastructures plus écologiques ont des retombées économiques positives à l’échelle du pays et dans des collectivités locales comme la nôtre. »

Majid Jowhari, député de Richmond Hill

Faits en bref

  • Le personnel de la SLI assure l’entretien de plus de 900 véhicules et 800 embarcations, dont des voitures, des autobus, des véhicules blindés, des bouldozeurs, des excavatrices, et plus encore.

  • Le contrat de construction pour ce projet, d’une valeur de 34 millions de dollars, a été accordé à QuadPro Construction de Richmond Hill (Ontario). Quant au contrat d’aménagement, d’une valeur de 2,7 millions de dollars, il a été octroyé à Colbourne & Kembel Architects de Kingston (Ontario).

  • La nouvelle installation de la SIL a été conçue pour satisfaire aux normes d’argent LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) et utilise environ 25 % moins d’énergie que les installations standards de l’industrie de taille semblable.

Liens connexes

Personnes-ressources

Floriane Bonneville
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :