Un soldat canadien est tué pendant un entraînement à Wainwright, en Alberta.
Communiqué de presse
Le 31 octobre 2020 – Edmonton (Alberta) – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Un soldat de l’Armée canadienne est décédé des suites d’une blessure par balle subie pendant un entraînement à la Base des Forces canadiennes Wainwright, en Alberta. Les plus proches parents du militaire ont été mis au courant. L’identité du soldat décédé ne sera pas révélée pour l’instant puisque nous en sommes à confirmer les souhaits de la famille.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de notre camarade disparu. Les Forces armées canadiennes seront là pour soutenir la famille pendant cette période difficile.
L’incident est survenu dans la zone d’entraînement de la Base des Forces canadiennes Wainwright le 30 octobre vers 22 h. Le soldat participait à un exercice de tir réel lorsque l’incident s’est produit. Le soldat a immédiatement reçu des soins sur place et il a été conduit à un hôpital de Wainwright, en Alberta. Il a ensuite été transporté par voie aérienne vers un hôpital d’Edmonton, en Alberta, où il a malheureusement succombé à ses blessures le matin du 31 octobre.
L’exercice de tir réel qui se déroulait au moment de l’incident a été suspendu, et une enquête est en cours.
D’autres renseignements seront communiqués en temps opportun.
-30-
Personnes-ressources
Ministère de la Défense nationale
Relations avec les médias
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :