Décès d'un militaire canadien à la suite d'une blessure non opérationnelle alors qu'il était affecté à l'ambassade du Canada à Kaboul, en Afghanistan

Communiqué de presse

Le 5 mars 2021 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Un membre des Forces armées canadiennes (FAC) a été retrouvé sans vie dans ses quartiers à l'ambassade du Canada à Kaboul, en Afghanistan, le 25 février 2021. La cause du décès fait actuellement l'objet d'une enquête et est évaluée comme étant non opérationnelle. Les plus proches parents ont été avisés.

Originaire de Saskatoon, en Saskatchewan, l'adjudant-maître (Adjum) Guy Adam Law était l'agent responsable des opérations ainsi que de l'entretien des installations de l'ambassade du Canada.

La dépouille de l’Adjum Law sera rapatriée au Canada le dimanche 7 mars à la BFC Trenton et transportée au coroner en chef à Toronto peu après son arrivée.

Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux proches de l’adjudant‑maître Law, et notre objectif demeure de leur fournir du soutien pendant cette période difficile.

Les Forces armées canadiennes sont une famille et c'est toujours déchirant de perdre l'un des nôtres. Nous sommes unis, nous pleurons ensemble et nous nous souviendrons toujours d'eux.

 

Informations sur l'Adjum Guy Law

 

  • L’Adjum Law travaillait comme responsable des opérations et de l'entretien des installations pour l'ambassade du Canada à Kaboul sous Affaires mondiales Canada (AMC) depuis août 2020.
  • L'Adjum Law s'est joint aux Forces armées canadiennes en 1991 à titre de fantassin réserviste au sein du North Saskatchewan Regiment.
  • L’Adjum Law est passé à la Force régulière et a servi au sein du 2e Bataillon du Princess Patricia’s Canadian light Infantry de 1994 à 1999, où il est passé au génie construction à titre de technicien en distribution électrique.
  • L'Adjum Law a participé à quatre déploiements opérationnels au cours de sa carrière, notamment en Afghanistan, au plateau du Golan et à deux reprises dans l'ancienne République de Yougoslavie.   

Multimédia supplémentaire

l'adjudant-maître (Adjum) Guy Adam Law

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :