Le point sur les progrès accomplis pour contrer l’inconduite sexuelle et pour faire avancer le changement de culture au sein de l’Équipe de la Défense du Canada

Communiqué de presse

Le 14 août 2021 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé un outil de suivi des progrès en ligne qui servira à informer les membres des Forces armées canadiennes (FAC), les employés du MDN et la population canadienne de nos travaux et de nos progrès en matière de culture et de conduite.

Chaque membre de l’équipe des FAC et du MDN mérite de travailler dans un environnement de respect mutuel, de dignité et d’inclusion, où il a la possibilité de contribuer et de s’épanouir.

Implanter un changement durable à long terme prendra du temps. Des progrès sont réalisés dans le cadre d’efforts de soutien essentiels pour parvenir à ce changement de culture durable, et le MDN et les FAC se sont engagés à mesurer et à évaluer les progrès à long terme. La clé de ces efforts est l’imputabilité et le fait de demeurer transparents quant à nos progrès, tant auprès des membres de l’Équipe de la Défense qu’auprès de la population canadienne.

L’outil de suivi des progrès, qui fera l’objet de mises à jour régulières, donne un aperçu des travaux entrepris par le MDN et les FAC à partir de maintenant et jusqu’au 31 mars 2022, et sera élargi au fil du temps à mesure que des activités supplémentaires seront entreprises et en fonction des progrès accomplis.

Liens connexes

Personnes-ressources

Daniel Minden
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Daniel.Minden@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Adresse électronique : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :