Le Canada relocalise temporairement du personnel de la force opérationnelle interarmées du Canada en Ukraine ailleurs en Europe

Communiqué de presse

Le 13 février 2022 – Ottawa, Canada – Défense nationale/Forces armées canadiennes

En raison de l'environnement opérationnel complexe lié à l'agression injustifiée de la Russie contre l'Ukraine, les Forces armées canadiennes relocalisent temporairement des éléments du personnel de la force opérationnelle interarmées du Canada en Ukraine (FOI-U) ailleurs en Europe.

Le repositionnement temporaire du personnel de la Force opérationnelle interarmées du Canada en Ukraine ne signifie pas la fin de la mission, mais nous permet plutôt de recentrer nos efforts tout en assurant la sécurité des membres des FAC.

La protection des forces est la priorité absolue pour notre mission de formation, dont la sécurité opérationnelle est un élément clé. Ainsi, bien que nous puissions confirmer que nous avons relocalisé certaines de nos forces à l'extérieur de l'Ukraine, nous ne discuterons pas de leur nombre, de leur emplacement ou de leurs intentions futures.

Les Forces armées canadiennes restent engagées envers le peuple ukrainien et leur mission d'accroître les capacités des Forces de sécurité de l'Ukraine.

Personnes-ressources

Daniel Minden
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Daniel.Minden@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :