Compte-rendu d’une rencontre de la ministre de la Défense Anita Anand et du secrétaire à la Défense des États-Unis Lloyd Austin à Washington 

Compte rendu

Le 28 avril 2022 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Aujourd’hui, à Washington D.C., la ministre de la Défense, Anita Anand, a participé à une rencontre bilatérale avec le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.

Au cours de leur réunion, la ministre Anand et le secrétaire Austin ont discuté des menaces actuelles et émergentes à la sécurité continentale et internationale.

Ils ont discuté des efforts déployés par le Canada, les États-Unis et d’autres partenaires aux vues similaires pour soutenir l’Ukraine face à son invasion massive par la Russie. Ils ont notamment parlé de la livraison récente d’artillerie lourde aux forces ukrainiennes par le Canada, de concert avec les alliés américains, et des prochaines étapes qui découleront de la réunion du groupe consultatif pour la défense de l’Ukraine tenue cette semaine à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne. La ministre Anand a souligné l’engagement indéfectible du Canada à continuer de travailler avec les alliés et partenaires pour fournir à l’Ukraine l’équipement et les capacités militaires prioritaires dont elle a besoin.

Pendant la discussion de la ministre Anand et du secrétaire Austin au sujet des menaces qui pèsent sur l’Amérique du Nord, la ministre a réaffirmé l’engagement du Canada à renforcer la défense continentale et à établir un plan solide afin de moderniser le NORAD à court terme, en collaboration avec les États-Unis.

La ministre Anand a également souligné les nouveaux investissements du Canada dans la défense annoncés dans le budget de 2022, investissements que le secrétaire Austin a accueillis favorablement. Le budget prévoit une somme supplémentaire de huit milliards de dollars sur cinq ans pour renforcer les capacités des Forces armées canadiennes, accroître ses contributions à des opérations internationales, notamment dans le cadre de l’OTAN, et améliorer les capacités du Canada en matière de cybersécurité, ainsi que 500 millions de dollars pour fournir une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine.

Les États-Unis sont le principal allié et partenaire de défense du Canada. Nos forces armées ont travaillé et combattu ensemble au fil de l’histoire, et nos militaires continuent de travailler côte à côte au quotidien pour défendre l’espace aérien de l’Amérique du Nord dans le cadre du NORAD. C’est pourquoi la ministre Anand et le secrétaire Austin ont convenu de maintenir des rapports étroits.

Personnes-ressources

Daniel Minden
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Courriel : daniel.minden@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

2022-04-28