Le meilleur tireur de l’Équipe de tir aux armes de combat du CMR remporte la palme à une compétition internationale

Communiqué de presse

Le 11 avril 2022 – Kingston – Défense nationale/Forces armées canadiennes

L’élève-officier Bennett Scott de Calgary, Alberta qui fait ses études au Collège militaire royal du Canada (CMR), a décroché, samedi le 9 avril, 2022 la première place de son équipe au championnat Relentless Warrior de SIG SAUER à Epping, au New Hampshire.

Quinze élèves-officiers du CMR se sont mesurés à d’autres membres d’académies de l’Armée, la Force aérienne, la Marine et la Garde côtière américaines dans le cadre de cette compétition d’adresse au tir de haut niveau.

Pour la première fois en deux ans, l’Équipe de tir aux armes de combat du CMR a tenu un processus de sélection pour représenter le CMR aux compétitions nationales et internationales. Debout dès 3 h du matin, les candidats ont participé à la fin de l’année dernière à l’éprouvant processus, qui consistait en une marche avec sac à dos, une épreuve de maniement des armes, des défis visant à évaluer leur capacité à réagir en tant que leaders, une entrevue et des activités au champ de tir. Quinze se sont qualifiés.

Après une pause forcée en raison de la COVID-19, l’équipe avait hâte d’entraîner ses nouveaux membres et de reprendre les compétitions!

Au cours de leurs quatre années d’éducation entièrement subventionnée dans une université militaire de haut calibre, les étudiants du premier cycle du CMR consacrent des centaines d’heures à l’instruction militaire, et ce, dans le but de parfaire les aptitudes nécessaires à leur future carrière de leaders des Forces armées canadiennes.

Citations

« Je ne saurais être plus fière de la magnifique performance de notre équipe. Le tronc commun du baccalauréat du CMR, un programme moderne et adapté à la profession des armes, fait ressortir le CMR du lot des universités canadiennes et offre aux Canadiennes et aux Canadiens cette occasion de formation unique en son genre. Solidaire du pilier militaire, cette compétition aide les membres du corps estudiantin à développer des compétences qui s’avèreront essentielles à leur réussite en tant qu’officiers dans un monde contemporain complexe qui change rapidement. »

- Commodore Josée Kurtz, commandant du CMR

« Nos élèves-officiers et aspirants de marine consacrent des centaines d’heures à l’instruction militaire dans le but de perfectionner les compétences nécessaires à leur future carrière à titre de leaders et d’entretenir un sentiment de camaraderie et de compétition. La performance de notre équipe de tir à ce championnat atteste de la qualité de l’instruction militaire dispensée au CMR. »

- Colonel Paul Lockhart, directeur des élèves-officiers du CMR

« L’équipe offre à ses membres un milieu qui encourage la discipline, la pensée critique et la résolution de problèmes pour former des leaders plus assurés et plus compétents, que ce soit en garnison ou au combat. Elle les prépare par des méthodes d’entraînement adaptées aux opérations, grâce auxquelles ils peuvent perfectionner leurs compétences au fusil, à la carabine et à l’arme de poing. Les élèves-officiers ont consacré beaucoup d’efforts à ce championnat, et je suis très fier d’eux! »

- Adjudant Thomas Millar, chef du personnel, Équipe de tir aux armes de combat du CMR

Liens connexes

Personnes-ressources

Capt Jonathan Farlam
Officier des Affaires publiques
Collège militaire royal du Canada
Cellulaire : 613-449-7593
Courriel : jonathan.farlam@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :