Le chef d’état-major de la Défense annonce la nomination du nouveau commandant adjoint du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord

Communiqué de presse

Le 1er juin 2023 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le général Wayne Eyre, chef d’état-major de la Défense, a annoncé la deuxième promotion au grade de lieutenant-général/vice-amiral de 2023.

  • Le major-général B.F. Frawley a été promu au grade de lieutenant-général et sera nommé commandant adjoint du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) à Colorado Springs, au Colorado, en remplacement du lieutenant‑général A.J.P. Pelletier, qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes.

Le NORAD est un commandement militaire binational chargé d’assurer l’alerte aérospatiale et maritime ainsi que le contrôle aérospatial pour le Canada et les États-Unis. Il est la pierre angulaire de la relation de défense qu’entretient le Canada avec les États-Unis, et il procure aux deux pays une sécurité continentale plus grande que celle que chacun d’eux pourrait assurer individuellement.

Le commandant adjoint du NORAD appuie le commandant du NORAD dans l’exécution des missions du commandement. Puisque le NORAD est un organisme de commandement binational, la nomination du commandant adjoint doit être approuvée par le Canada et les États-Unis.

Dans nos deux pays, les Canadiens et les Américains surveillent et défendent l’espace aérien nord-américain 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année. Il s’agit d’une relation militaire sans égale, fondée sur des valeurs communes, l’amitié et un lien durable et indéfectible.

Les Forces armées canadiennes (FAC), par l’entremise de leur processus de promotion en constante évolution, continuent de choisir des dirigeants inclusifs qui incarnent les valeurs professionnelles et l’éthos de l’institution.

Les candidats admissibles à une promotion sont soumis à une évaluation du caractère fondée sur des données probantes, suivie d’une évaluation à « 360 degrés » réalisée au moyen d’un outil d’évaluation multisources. Cette approche fait appel à un groupe diversifié d’évaluateurs pour réduire les préjugés et favoriser la diversité des points de vue afin d’obtenir une perspective globale des comportements et de l’efficacité des candidats en matière de leadership. De plus, les candidats sont soumis à une entrevue menée par un tiers indépendant du ministère de la Défense nationale et des FAC, qui met l’accent sur les expériences personnelles, la conscience de soi, les défis passés, les échecs et les réussites.

De plus amples détails sur le processus de sélection en vue d’une promotion sont accessibles ici. D’autres promotions, nominations et départs à la retraite seront annoncés une fois confirmés.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :