Course de l’Armée du Canada : une autre édition réussie attire des milliers de personnes au centre-ville d’Ottawa

Communiqué de presse

Le 18 septembre 2023 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

La 16e édition de la Course de l’Armée du Canada, présentée par BMO, a rassemblé, dans les rues d’Ottawa, des milliers de participants et de participantes et de supporteurs et supportrices. Tout au long de la fin de semaine, une série d’activités familiales ont été organisées et les festivités se sont terminées par les diverses courses. Cette année, la Course a offert aux personnes participantes l’occasion unique de courir, de rouler ou de marcher aux côtés de militaires le temps d’un 5 km, d’un 10 km, d’un demi-marathon, du Défi du sergent-major (5 km + 10 km) et du Défi du commandant (5 km + demi-marathon). Le lieutenant-général Jocelyn Paul, commandant de l’Armée canadienne, a eu l’honneur de donner le coup d’envoi des courses. Les personnes qui n’étaient pas en mesure de participer en personne le font virtuellement depuis le 8 septembre et continueront de le faire jusqu’au 29 septembre.

En plus de représenter la possibilité, pour la population canadienne, de remercier les militaires des Forces armées canadiennes qui servent au pays et à l’étranger, la Course de l’Armée du Canada offre un appui direct aux militaires actifs et actives, aux vétérans et vétéranes, ainsi qu’à leurs familles. En effet, les profits générés dans le cadre de la Course et le fruit des efforts de collecte de fonds des participants et participantes sont versés à Appuyons nos troupes et à Sans limites.

Le thème de la Course de l’Armée du Canada de 2023 est « l’Armée canadienne d’aujourd’hui ». L’objectif est de présenter la réalité actuelle de l’Armée canadienne, tout en permettant aux personnes participantes et aux supporteurs et supportrices la chance de mieux comprendre les possibilités actuelles qu’offrent les forces armées et les contributions de ces dernières à la sécurité du Canada.

La Course de l’Armée du Canada n’est pas une course comme les autres; c’est « une course extraordinaire ». Elle représente un symbole de l’appui envers les militaires des Forces armées canadiennes qui défendent le Canada et nos intérêts.

Citations

« C’est tout à fait remarquable de voir la communauté des adeptes de la course à pied se rassembler, année après année, en compagnie des supporteurs et supportrices des forces armées, pour exprimer leur reconnaissance envers les militaires des Forces armées canadiennes et pour recueillir de l’argent pour Appuyons nos troupes et Sans limites. Votre participation fait une différence réelle et concrète dans la vie de militaires malades et blessé(e)s, de vétérans et vétéranes, ainsi que de leurs familles. »

Lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul, commandant de l’Armée canadienne

Faits en bref

  • Depuis sa création, en 2008, la Course de l’Armée du Canada a recueilli plus de 4,5 millions de dollars au profit d’Appuyons nos troupes et de Sans limites, des programmes qui offrent du soutien aux militaires blessé(e)s et malades, aux vétérans et vétéranes, ainsi qu’à leurs familles.

  • La Course de l’Armée du Canada a, une fois de plus, été couronnée de succès en 2023. En effet, cette année, plus de 2 700 personnes ont couru, marché ou roulé virtuellement partout au Canada, alors que 10 500 ont pris part à l’activité en personne à Ottawa.

  • L’équipe de la Course de l’Armée du Canada et les Forces armées canadiennes sont fières d’annoncer que la Course de l’Armée du Canada sera de retour l’an prochain, le dimanche 22 septembre 2024.

Liens connexes

Personnes-ressources

Lt John Byrtus
Agent des affaires publiques
Téléphone : 613-794-4753
Courriel : john.byrtus@forces.gc.ca

Lindsay Chung
Communications de la Course de l’Armée du Canada
Téléphone : 1-250-510-5508
Courriel : comms@armyrun.ca

Détails de la page

Date de modification :