Nouveau commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada

Communiqué de presse

Le 8 juliet 2024 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Aujourd’hui, le lieutenant-général Steve Boivin a pris le commandement du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) des mains du vice-amiral Bob Auchterlonie. Le chef d’état-major de la Défense, le général Wayne Eyre, a présidé la cérémonie du matin, qui s’est déroulée au NCSM Carleton à Ottawa.

Au sein des Forces armées canadiennes (FAC), le COIC est responsable de la planification, de la mise en œuvre, du soutien et du commandement général des opérations militaires canadiennes déployées au Canada et dans le monde.

Après la cérémonie d’aujourd’hui, le vice-amiral Auchterlonie prendra sa retraite des Forces armées canadiennes après 37 ans de service.

Citations

« Merci au vice-amiral Bob Auchterlonie pour son excellent travail en tant que commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada au cours de trois années de crises internationales et nationales sans précédent. Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite bien méritée. Félicitations au lieutenant-général Steve Boivin pour sa nomination au poste de commandant du COIC. Son expérience considérable en matière d’opérations et de commandement l’a bien préparé à guider le commandement en cette période de menaces croissantes et en constante évolution, et je sais qu’il continuera à servir le pays de manière extrêmement efficace ».

Général Wayne Eyre, chef d’état-major de la défense

« Ma nomination au poste de commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada est un honneur. Je tiens à remercier le chef d’état-major de la défense pour sa confiance. En outre, je tiens à féliciter le vice-amiral Auchterlonie pour son dévouement, son professionnalisme et son leadership en tant que commandant au cours des trois dernières années. Avec toute l’équipe du COIC, je me réjouis de servir le Canada et les Canadiens en veillant à ce que nous restions forts dans notre pays et engagés dans le monde entier. »

Lieutenant-général Steve Boivin, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada

« Bravo Zulu au lieutenant-général Boivin pour sa prise de commandement du Commandement des opérations interarmées du Canada et merci à tous ceux avec qui j’ai servi au sein du COIC. Ces trois années en tant que commandant ont été exigeantes, mais immensément gratifiantes, et je suis extrêmement fier de tout le travail que nous avons accompli. »

Vice-amiral Bob Auchterlonie, commandant sortant du Commandement des opérations interarmées du Canada

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Adresse électronique : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :