Un rappel amical du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes : le NORAD est prêt à suivre la piste du père Noël

Communiqué de presse

Le 24 décembre 2024 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes vous rappellent que le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) est prêt à suivre la piste du père Noël le 24 décembre pour la 69e année consécutive. Le NORAD surveille et défend l’espace aérien de l’Amérique du Nord 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Le 24 décembre, il a une mission supplémentaire : suivre le vol et assurer la sécurité d’un aviateur très spécial, le père Noël, qui fait le tour du monde pour livrer des cadeaux aux enfants.

Le site Web Sur la piste du père Noël présente le village du père Noël au pôle Nord et comprend un compte à rebours, des jeux, des vidéos, de la musique du temps des Fêtes, une boutique en ligne et bien plus encore. Le site est offert en neuf langues, soit en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en japonais, en portugais, en chinois et en coréen.

L’application officielle « Le NORAD sur la piste du père Noël » peut être téléchargée sur iTunes ou Google Play. « Le NORAD sur la piste du père Noël » est aussi accessible sur les plateformes de médias numériques, notamment Facebook, Instagram, YouTube et X, et sur les plateformes des contributeurs Alexa d’Amazon, Bing, SiriusXM et OnStar.

Le 24 décembre, de 6 h à minuit (HNR), les pisteurs du monde entier pourront discuter en direct avec nos opérateurs et leur demander où se trouve le traîneau du père Noël en composant le 1-877-Hi-NORAD. Tout au long de la journée, de 4 h à minuit (HNR), les visiteurs du site Web pourront également voir les déplacements du père Noël.

Citations

« Les forces aériennes canadiennes et américaines suivent vraiment le père Noël? C’est génial! »

Johnny (10 ans), fils d’un membre des Forces armées canadiennes actuellement en service

« J’adore voir quand mes cadeaux sont en route, le NORAD est super, super cool! »

Aerith (15 ans), fille d’un membre des forces aériennes américaines actuellement en service

« Grâce aux avions, aux radars et aux satellites militaires qu’il utilise pour défendre l’Amérique du Nord, le NORAD est bien outillé pour suivre la progression du père Noël lorsqu’il livre sa cargaison au Canada et aux États-Unis. C’est un moment spécial pour tous nos équipages, qui ont l’occasion unique d’entrer en contact avec le père Noël. »

– L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale

Faits en bref

  • Le NORAD sur la piste du père Noël » est une expérience planétaire dont le personnel du NORAD des États-Unis et du Canada est fier de poursuivre la tradition de ravir les familles du monde entier.

  • Le NORAD est une organisation binationale des États-Unis et du Canada chargée des missions d’alerte aérospatiale, de contrôle aérospatial et d’alerte maritime pour l’Amérique du Nord. Il réalise ses missions en utilisant en tout temps des capacités de défense complémentaires multidomaines, notamment des aéronefs militaires, des radars et des satellites.

Personnes-ressources

Andrew Green
Directeur des communications
Bureau du ministre de la Défense nationale
Adresse électronique : Andrew.Green@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

2024-12-24