Cours de chariot élévateur à BFC Wainwright
Le 3 mars 2021 - Cpl Zachary Ross
Traduit par : Cpl Audrey Lessard
Du 23 au 27 Nov 2020, les membres de la Branche des Services Techniques, Détachement de Wainwright on effectuer un cours de chariot élévateur. 15 membres de la Cie de Soutien Logistique et la Cie de Maintenance ont compléter avec succès un cours d’une semaine et leur ont permis d’atteindre une qualification de niveau F5.
Durant le cours les étudiants ont appris et compléter différentes tâches tel que :
- Inspection journalière;
- Effectuer et compléter une courses à obstacles, avec et sans charge;
- Position approprié des fourches ainsi qu’élever et abaisser une charge;
- Superposer/disperser une charge; et
- Entreposage/stationnement du véhicule.
Les instructeurs du cours sont CplC Daniel Sirelpuu, CplC Simon Bourassa et CplC Marty Munroe, les 3 instructeurs proviennent Cie de Soutien Logistique. Sous la supervision constante d’un instructeur, tous les étudiants ont accomplie les tâches journalières ci-dessus jusqu’à l’obtention d’un niveau de confort et de compétence dans leurs habiletés à contrôler et manipuler le chariot élévateur en toute sécurité.
Au début de chaque jour les étudiants ont due compléter une inspection journalière de leur chariot élévateur et par la suite, ils ont dû performer une série de manœuvre au travers une course à obstacles créer par les instructeurs. Par la suite, les étudiants ont évolué vers le positionnement des fourches ainsi qu’élever et abaisser diverse charges, la difficulté des tâches augmentait au fur et à mesure que la confiance des étudiants amplifiaient. Les étudiants ont débuté par superposer les palettes pour ensuite évoluer vers les boîtes à triple paroi, lorsque les étudiants maitrisaient leurs aptitudes, les instructeurs ont défié les étudiants à parcourir une course à obstacle avec une charge et pour terminer superposer cette charge sur une étagère. Les étudiants ont terminé chaque leçon en stationnant et entreposant le chariot élévateur adéquatement, ils ont de même faite une vérification complète de leur véhicule incluant à aucun dommage, les niveaux d’essence et de batterie, les pneus, etc.
Les étudiants ont été évalué sur l’ensemble de la matière enseignée après avoir compléter 4 jours d’entrainement. L’ensemble des étudiants ont obtenu leur qualification d’opérateur de chariot élévateur, et qualifié et leur rendement de tâches et d’opération journalières.
Légende
Aviateur Justin Ripley se prépare à lever un bac.
Photo : CplC Marty Munroe
Légende
Cpl Fabricio Castillo complétant une inspection journalière.
Photo : CplC Marty Munroe
Légende
Cpl Fabricio Castillo stationne un chariot élévateur.
Photo : CplC Marty Munroe