Remise de médailles, de décorations et de mentions élogieuses à 3e Division du Canada - Juillet 2024
Le 15 juillet 2024
La Sentinelle de l'Ouest rend hommage, tous les trimestres, aux membres de la 3e Division du Canada qui ont reçu des médailles, des décorations et des mentions élogieuses.
Les militaires suivants ont été reconnus par leurs unités pour des actions qui ont profité à leurs unités, aux Forces armées canadiennes et aux Canadiens.
Le 19 mars, le major Derek Kamen, commandant de l'Unité des opérations immobilières (Ouest), détachement Wainwright, a reçu la mention élogieuse de l'équipe de commandement du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada.
Le major Kaman est devenu commandant du détachement Wainwright en juillet 2021. Depuis lors, il a fait preuve d’un discernement, d'un dévouement et de compétences extraordinaires dans la mise en œuvre d'un processus de planification pluriannuel visant à entretenir les ressources existantes et à construire de nouvelles infrastructures à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, détachement Wainwright. Ses efforts ont mené à une augmentation importante du volume de projets effectués et à la viabilité à long terme d'une multitude d'infrastructures essentielles au profit du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada, ce qui est tout à l'honneur de l’Unité Ops Imm (Ouest).
Photo : (De gauche à droite) l’adjudant-chef Marc Drolet, sergent-major du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada (GS 3 Div CA); le major Derek Kamen; le colonel Robbin Dove, commandant du GS 3 Div CA.
Le 19 mars, Rob Pettigrew, officier de production au sein de l'Unité des opérations immobilières (Ouest), détachement Wainwright, a reçu la mention élogieuse de l'équipe de commandement du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada.
M. Pettigrew a fait preuve d'un dévouement et d'un esprit d’initiative extraordinaires envers l'entretien, l'embellissement et l'amélioration de la fonctionnalité de la Base de soutien de la 3e Division du Canada, détachement Wainwright. Ses efforts ont permis d'améliorer concrètement l'esthétique militaire professionnelle de la garnison, ce qui a renforcé le moral des membres de la garnison et présenté une image militaire professionnelle au public, au profit du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada.
Photo : (De gauche à droite) l’adjudant-chef Marc Drolet, sergent-major du Groupe de soutien de la 3e Division du Canada (GS 3 Div CA); Rob Pettigrew; le colonel Robbin Dove, commandant du GS 3 Div CA.
Le 8 mai, la candidature du lieutenant Timothy Cook a été présentée pour la mention élogieuse du vice-chef d'état-major de la défense, en reconnaissance de son travail exemplaire au sein du Détachement des opérations immobilières (DOI) de Cold Lake.
Après avoir été commissionné du rang, le Lt Cook a immédiatement été chargé d'assumer les fonctions de commandant (cmdt) intérimaire du DOI Cold Lake. En outre, dès l'arrivée du nouveau cmdt, le Lt Cook a exercé les fonctions d’officier des besoins (O Besoins), avant même d'avoir achevé son instruction professionnelle. Au cours de son mandat à titre d’O Besoins, il a joué un rôle déterminant dans l'optimisation de l’entretien de l’infrastructure. Ses efforts, qui ont dépassé les attentes de son grade, ont mené à des améliorations notables du portefeuille d'infrastructure de la 4e Escadre. Outre les tâches liées aux opérations immobilières, le Lt Cook a obtenu pour la quatrième année consécutive la note « platine » à l’évaluation FORCE.
En raison de son rendement exceptionnel, il a reçu la mention élogieuse du vice‑chef d'état‑major de la défense et sera affecté à l'Unité des opérations immobilières (Ouest), détachement Moose Jaw, à titre de cmdt lors de cette période des affectations.
Photo : (De gauche à droite) le colonel David Turenne, commandant de la 4e Escadre Cold Lake; le lieutenant Tim Cook; le major Joel Weatherby, commandant du Détachement des opérations immobilières (DOI) de Cold Lake; l'adjudant-maître Jason Swanson, sergent‑major du Détachement des opérations immobilières (DOI) de Cold Lake.
Le 15 mai, Cleo Blais (au centre) a reçu une mention élogieuse de l'équipe de commandement des mains du brigadier‑général Steve Graham (à gauche), commandant de la 3e Division du Canada, et de l'adjudant-chef Wayne Bantock, sergent‑major de la 3e Division du Canada.
De mars à août 2023, M. Blais a fait preuve de remarquables compétences en résolution de problèmes et a surmonté plusieurs obstacles techniques dans le cadre d'une importante initiative d'approvisionnement visant à améliorer les capacités liées à l’état de préparation des 38e, 39e et 41e Groupes-brigades du Canada.
Le 15 mai, l'adjudant-maître (retraité) Brian Speck (au centre) a reçu une mention élogieuse de l'équipe de commandement des mains du brigadier‑général Steve Graham (à gauche), commandant de la 3e Division du Canada, et de l'adjudant-chef Wayne Bantock, sergent‑major de la 3e Division du Canada.
M. Speck est l'officier d'état-major chargé de l’organisation et des effectifs de la 3e Division du Canada, et ses conseils ont profité à la Division et à toutes les formations de l'Ouest du Canada.
Voulez-vous que nous reconnaissions les membres de votre unité qui ont surpassé les attentes? Communiquez avec Tim Bryant, rédacteur en chef de la Sentinelle de l'Ouest, à l’adresse timothy.bryant@forces.gc.ca.
Voir aussi :