La chef d’état-major de la Défense rend visite à la BFC Shilo

Le 26 septembre 2025 - La Sentinelle de l’Ouest

Le 16 septembre dernier, la BFC Shilo a accueilli une invitée spéciale, la générale Jennie Carignan, CEMD du Canada, qui s’est rendue sur place pour rencontrer les troupes et examiner les capacités disponibles sur la base.

La venue de la générale Carignan à la BFC Shilo marque sa troisième visite à la 3e Division du Canada depuis son entrée en fonction à titre de CEMD en juillet 2024.

La visite a permis au personnel de la 3e Division du Canada de collaborer plus étroitement avec la générale Carignan dans le cadre d’une série de séances d’information officielle, de bilans opérationnels, d’observations des entraînements et de discussions informelles.

Une grande partie de la visite a été consacrée à une démonstration des capacités au terrain de parade Leslie. La générale Carignan a fait le tour des différents véhicules et systèmes d’armes de la BFC Shilo et elle a discuté avec les équipages responsables de l’équipement au sujet de leurs plateformes respectives. L’exposition a également permis de mettre en évidence les capacités améliorées et accrues nécessaires à la poursuite de la mission en Lettonie.

Légende

La générale Jennie Carignan, CEMD, se présente aux membres du dépôt de munitions lors d’une visite à la BFC Shilo, au Manitoba, le 16 septembre.

Photos par le sergent Nicolas Alonso, Forces armées canadiennes

Après la présentation, la générale Carignan a visité les installations du 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, pour y rencontrer les militaires de l’unité.

Les visites de ce type constituent une excellente occasion pour les dirigeants des FAC de prendre connaissance du travail accompli par les soldats, les aviateurs et les marins pour défendre le Canada et ses alliés. En outre, les visites permettent aux militaires de discuter directement avec les dirigeants de leurs idées pour le présent et l’avenir de l’armée.

Dans l’ensemble, la visite de la générale Carignan a permis de souligner l’importance de maintenir la disponibilité opérationnelle et de favoriser des liens solides entre les dirigeants de la Division, alors que les FAC continuent de servir la population canadienne au pays et de soutenir leurs alliés à l’étranger.

Légende

Le lieutenant-colonel Jordan Beatty (deuxième à partir de la gauche) fait un compte rendu à la générale Jennie Carignan, CEMD, et à l’adjudant-chef Bob McCann, adjudant-chef des FAC, lors de la visite du 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, à la BFC Shilo, au Manitoba, le 16 septembre.

Légende

La générale Jennie Carignan, CEMD, et l’adjudant-chef Bob McCann, adjudant-chef des FAC, échangent avec M. Rob Lavin, directeur exécutif du Centre de ressources pour les familles militaires, lors d’une visite à la BFC Shilo, au Manitoba, le 16 septembre.

Légende

Au cours de leur visite du 16 septembre à la BFC Shilo, la générale Jennie Carignan, CEMD, et l’adjudant-chef Bob McCann, adjudant-chef des FAC, ont tenu une assemblée générale à l’intention du personnel de la base.

Légende

La générale Jennie Carignan, CEMD, s’entretient avec le caporal-chef Martin Lodder, technicien en armement employé par le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, lors d’une visite à la BFC Shilo, au Manitoba, le 16 septembre.

Détails de la page

Date de modification :