Nominations par le gouverneur en conseil (GC)

Qu’est-ce qu’une nomination par le gouverneur en conseil?

Les nominations par le gouverneur en conseil (GC) sont faites par le gouverneur général, sur la recommandation du Conseil privé de la Reine pour le Canada (c.-à-d. du Cabinet). Les nominations sont faites par décret et vont des dirigeants d’organismes aux premiers dirigeants des sociétés d’État jusqu’aux membres des tribunaux quasi judiciaires.

Pour soumettre votre candidature, vous devez créer un compte en ligne. Une fois votre compte créé, vous pourrez postuler lorsque des possibilités de nominations par le GC seront affichées en ligne.

Découvrez comment le gouvernement du Canada applique des critères plus rigoureux au processus des nominations par le GC.

Opportunités

Nominations par le gouverneur en conseil et nominations ministérielles

Les nominations ministérielles sont des nominations faites par un ministre pour lesquelles l’approbation du gouverneur en conseil n’est pas nécessaire. Le pouvoir du ministre de faire des nominations ministérielles peut provenir de différentes sources, y compris des lois fédérales et provinciales, des accords fédéraux-provinciaux-territoriaux ou internationaux, ou encore des documents de constitution d’une organisation ou des documents qui permettent à une organisation de poursuivre ses activités.

Opportunités

Président(e), Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada

 

Président(e), Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean

 

Membres civils, Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada ou du Collège militaire royal de Saint-Jean

 

Formulaire de candidature d4977-Fm

 

Détails de la page

Date de modification :