Infographie du cadre des SPP
Il y a trois parties prenantes principales dans ce modèle (triade de responsabilité) :
- le membre (Patient/ Personne),
- les SSFC (Prestataire), et
- l’unité (Employeur).
Ce modèle montre comment chacun de ces partenaires principaux s’engage envers les deux autres partenaires pour que ce cadre réussisse.

Les responsabilités spécifiques de chaque partenaire envers les autres peuvent être décrites tout en reconnaissant que ces relations existent.
Il existe une responsabilité claire dans ce cadre tout en satisfaisant les besoins en matière de santé, la préparation opérationnelle et l’amélioration des résultats cliniques pour toutes les parties prenantes.
Le fondement de ce modèle comprend les principes directeurs suivants : responsabilité, respect et dignité, participation et collaboration, réactivité, appartenance, ouverture et partage d’informations.
- RESPONSABILITÉ – Toutes les personnes, quel que soit leur rang ou leur rôle, considèrent les autres comme « capables » tout en étant responsables les unes envers les autres d’entretenir leurs relations de travail.
- RÉACTIVITÉ – Identifier, reconnaître et répondre aux besoins, aux tendances et aux changements du système.
- RESPECT ET DIGNITÉ – Chaque interaction est fondée sur le respect mutuel et la dignité qui soutiennent l'engagement.
- APPARTENANCE – Chaque personne travaille à créer une culture d’inclusion pour tous.
- PARTICIPATION ET COLLABORATION – Créer des espaces qui soutiennent des objectifs unifiés et collectifs pour des résultats plus réussis.
- OUVERTURE ET PARTAGE D’INFORMATIONS – Partage transparent d'informations liées à la prise de décision.
Détails de la page
- Date de modification :