Cheri Crosby - Biographie

Sous-ministre adjointe (Finances) / Dirigeante principale des finances

Cheri détient une vaste gamme d’expériences au sein du secteur public et aime partager son enthousiasme pour le travail constructif au service des Canadiens. Elle a établi des réfugiés au sein de communautés, fourni des programmes aux sans-abri, conseillé des jeunes à la recherche d’emploi, ouvert de nouveaux centres de réception de demandes de visa au Mexique, développé des applications en ligne pour les immigrants et travaillé avec tous les ordres du gouvernement pour fournir des services homogènes aux citoyens. Jamais un moment ennuyeux!

Elle est née à Sept-Îles, au Québec, d’un père pilote réserviste de la force aérienne et d’une mère enseignante à la maternelle. Cheri détient un diplôme en économie de l’Université Queen’s et une désignation de CPA. Elle a commencé sa carrière en tant qu’analyste statistique au ministère des Finances Canada, où elle se consacrait à l’analyse de la politique monétaire internationale. Elle est ensuite emménagée à l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a travaillé comme conseillère en emploi et agente d’établissement des réfugiés à la Commission de l’emploi et de l’immigration Canada. Elle y est restée pendant de nombreuses années et a été impliquée dans tous les aspects de l’emploi, de l’immigration et des programmes sociaux.

En 2007, Cheri a été acceptée au Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs grâce auquel elle a passé les 4 années suivantes à développer ses compétences en leadership. Pendant cette période, elle a travaillé au Bureau du Conseil privé comme conseillère spéciale auprès du sous-secrétaire du Cabinet dans le dossier du personnel supérieur et du renouvellement de la fonction publique et à Citoyenneté et Immigration Canada comme directrice générale du Bureau de l’amélioration du service.

En 2011, Cheri s'est jointe à Ressources naturelles Canada et fut nommée en septembre 2016 au poste de sous-ministre adjointe du secteur de la Gestion et des services intégrés et dirigeante principale des finances. Elle a assumé le rôle de leadership de la prestation de tous les services ministériels, y compris les finances, l’approvisionnement, les ressources humaines et les biens immobiliers, pour des employés à l’échelle du Canada.

Cheri a récemment été nommée sous-ministre adjointe (Finances) et dirigeante principale des finances au sein de la Défense nationale en juin 2019.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :