Troy Crosby - Biographie

Patrick Finn

SMA(Mat) Troy Crosby

Sous-ministre adjoint (Matériels) (SMA(Mat))

Troy Crosby est diplômé du Collège militaire royal de St-Jean (BSc), de l’Université du Tennessee (MSc), de l’Empire Test Pilots’ School et du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes.

Durant sa carrière militaire, il a occupé entre autres les postes de responsable principal de la maintenance du CF18 Hornet, d’officier responsable des essais en vol des aéronefs à voilure fixe au centre d'essais techniques (Aérospatiale) et de directeur des systèmes d'armes et gestionnaire de projet pour les véhicules aériens sans pilote à longue endurance tactiques et de moyenne altitude.

Depuis sa retraite des Forces armées en 2008, il a agi comme directeur des services opérationnels au Bureau de la sécurité des transports du Canada, et à titre de gestionnaire de projet pour le projet de Capacité de la prochaine génération de chasseurs au MDN.

En mars 2013, il a été nommé Directeur général, Réalisation de grands projets (Air), supervisant des gestionnaires de projets en charge de l’achat et de la mise en oeuvre des systèmes d’arme majeurs pour l’Aviation royale canadienne. En septembre 2015, on a ajouté au portfolio des projets d’acquisition majeurs en appui à l’Armée canadienne et la division a été renommée Directeur général - Réalisation de grands projets (DGRGP) (Air et Armée de terre).

Après avoir quitté le ministère de la Défense nationale pour servir à titre de Directeur général – Secteur des grands projets de la Défense au sein de Services publics et Approvisionnement Canada, M. Crosby est retourné à la Défense nationale en tant que Chef d’état-major du Groupe des matériels en avril 2018.

Crosby a été nommé sous-ministre adjoint par intérim du Groupe des matériels en août 2019. En novembre 2019, il a été nommé sous-ministre adjoint du Groupe des matériels.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :