Sous-ministre déléguée de la Défense nationale
Rôle
Rôle
Responsable des dossiers assignés par le sous-ministre du ministère de la Défense nationale.
Biographie Stefanie Beck
Stefanie Beck

Stefanie Beck s’est jointe à la Défense nationale comme sous-ministre déléguée le 31 janvier 2022 et y mettra à profit sa vaste expérience de la haute direction et des rapports diplomatiques.
Mme Beck a commencé sa carrière au ministère des Affaires extérieures en 1990. Elle a servi à l’étranger comme agente politique à Dakar, au Sénégal, et à Canberra, en Australie, et a aussi été ambassadrice au Cambodge de 2002 à 2004 et ambassadrice en Croatie de 2004 à 2006.
À son retour au pays, elle a agi comme conseillère ministérielle principale auprès du ministre des Affaires étrangères de septembre 2007 à septembre 2008, œuvrant sous l’autorité de deux ministres et gérant trois périodes de transition.
Plus récemment, Mme Beck a occupé divers postes de haut niveau, dans le cadre desquels elle a veillé aux services communs dans les missions diplomatiques du Canada à l’étranger, y compris à la gouvernance pangouvernementale.
Elle s’est ensuite chargée du commerce, du développement, de la politique étrangère et des programmes et opérations dans le cadre de plusieurs dossiers délicat à titre de sous-ministre adjointe pour l’Europe, l’Arctique, le Moyen-Orient et le Maghreb au ministère des Affaires mondiales.
Mme Beck a aussi travaillé trois ans et demi à la haute direction d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en tant que sous-ministre adjointe des Services ministériels, s’occupant notamment des ressources humaines, de la GI-TI, de la sécurité, des installations et de l’approvisionnement. Au sein de ce ministère, elle s’est jointe à l’équipe ayant piloté avec succès l’opération d’accueil des réfugiés syriens au Canada en 2015 et au début de 2016.
De novembre 2018 à octobre 2020, elle a assumé les fonctions de secrétaire adjointe du Cabinet, Priorités et planification, au Bureau du Conseil privé, où elle dirigeait les travaux d’établissement des priorités et d’élaboration des politiques à l’échelle du gouvernement, notamment lors de périodes de transition vers de nouveaux mandats et plus récemment pendant la crise de la COVID-19.
Avant sa nomination à la Défense nationale, Mme Beck a servi à titre de haute-commissaire adjointe au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et de représentante suppléante auprès de l’Organisation maritime internationale d’octobre 2020 à janvier 2022.
Mme Beck a grandi sur plusieurs continents et effectué ses études secondaires à Singapour et St. Catharines, en Ontario. Elle détient un baccalauréat en études allemandes et italiennes de l’Université McGill.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :