Transcription
L’entraînement se trouve au cœur d’une force de défense forte, sûre et engagée. En offrant aux membres des Forces armées canadiennes l’occasion de s’entraîner dans des conditions difficiles et réalistes, on s’assure qu’ils restent prêts à répondre à toutes situations, quel que soit l’environnement.
Grâce au projet du Système d’entraînement aux opérations en zone urbaine, l’Armée canadienne dispose de quatre nouveaux sites d’entraînement dans un environnement simulé. Situés dans différentes bases de l’Armée au Canada, ces sites sont équipés d’une technologie de simulation réelle de pointe qui permet de recréer les expériences que pourrait vivre un soldat dans des situations de combat en zone urbaine réelle, y compris celles liées à la vue, à l’ouïe et à l’odorat. Le premier site, situé à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, est devenu pleinement opérationnel en juillet 2021.
Et les trois autres sites sont maintenant prêts à accueillir les troupes pour leur entraînement depuis août 2021. Ces sites d’entraînement offrent aux soldats de l’Armée canadienne l’entraînement normalisé de premier ordre dont ils ont besoin pour maintenir l’efficacité opérationnelle, maintenant et à l’avenir.