Mise à jour du plan d'investissement
Transcription
En 2018, la Défense nationale publiait pour la première fois le Plan d’investissement de la Défense.
Ce plan établit les principaux investissements en capital nécessaires pour mettre en œuvre la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement et démontre notre engagement à l’égard de l’ouverture et de la transparence.
Un an plus tard, la mise à jour annuelle de 2019 du Plan d’investissement montre les progrès considérables que nous avons accomplis.
Claude Rochette :
Nous avons regardé notre cycle d’approvisionnement et puis la façon que l’on procède. Donc, il y a cinq phases qu’un projet doit passer au travers lorsqu’on fait un achat de produits. Alors, bien entendu, on regarde à l’identification, l’analyse des options, la définition, par la suite on a la mise en place, l’achat, et puis la fermeture du projet.
Maintenant, nous regardons à la complexité du projet, nous regardons le coût du projet, et puis nous éliminons le plus d’étapes possibles. Nous avons été capables en fait pour certains projets de réduire de 150 à 86 étapes. Un des avantages bien entendu, le projet peut procéder très rapidement, mais aussi très important cela nous permet d’engager l’industrie le plus tôt possible.
Nous gardons les industries de la défense et de la sécurité du Canada informées des possibilités d’investissement à venir par l’intermédiaire du Plan des capacités de défense.
Ce document contient les plus récents renseignements concernant environ 240 grands projets d’infrastructures, de technologie d’information et de biens d’équipement.
Grâce à notre programme d’immobilisations, nous permettons à nos hommes et nos femmes en uniforme de réussir dans l’environnement de sécurité complexe d’aujourd’hui.