Deux ans de Protection, Sécurité, Engagement

Transcription

Il y a deux ans, nous publions Protection, Sécurité, Engagement, notre nouvelle politique de défense, une vision transparente, chiffrée et financée pour nos Forces armées canadiennes au cours des vingt prochaines années. C’est un plan qui vise à garantir que les Forces armées canadiennes maintiennent notre protection au Canada, notre sécurité en Amérique du Nord et notre engagement dans le monde.

Nos femmes et nos hommes en uniforme sont au cœur de notre politique de défense. Nous nous assurons que nos militaires et leurs familles reçoivent le soutien nécessaire pour accomplir les tâches exigeantes que nous leur confions, grâce à des initiatives comme Canada Sans Faille, un allégement fiscal pour les militaires qui participent à des opérations internationales et des possibilités d’emploi d’été à temps plein pour nos réservistes.

Nous avons aussi mis sur pied le Groupe de transition pour garantir que nos militaires soient prêts, le moment venu, à effectuer une transition réussie de la vie militaire à la vie civile.

Nous mettons à contribution les esprits les plus brillants et les plus compétents au Canada dans le cadre du programme IDEeS. Nous avons reçu plus de 600 propositions cette année, et nous avons octroyé des millions de dollars aux soumissionnaires qui présentaient des solutions novatrices pour relever les défis complexes auxquels font face nos Forces armées canadiennes.

Protection, Sécurité, Engagement établit une nouvelle approche novatrice de l’approvisionnement. Qu’il s’agisse de procurer à notre Marine royale canadienne sa flotte navale de prochaine génération ou de fournir à nos troupes de l’équipement comme des lunettes de vision nocturne, nous tenons les promesses que nous faisons à nos femmes et à nos hommes en uniforme.

Dans le cadre de Protection, Sécurité, Engagement, nous allons de l’avant pour fournir à nos Forces armées canadiennes ce dont elles ont besoin. Et bien que nous ayons déjà accompli beaucoup de choses, il nous reste encore bien du travail à faire.

Nous continuerons de travailler ensemble pour mettre en œuvre Protection, Sécurité, Engagement. C’est ce à quoi s’attendent les Canadiens et Canadiennes et ce que méritent nos femmes et nos hommes en uniforme.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :