Le jour du Souvenir 2020 ne ressemble peut-être pas aux années précédentes, mais notre engagement à nous souvenir se perpétue

Vidéo / Le 9 novembre 2020

Transcription

CEMD
Le jour du Souvenir 2020 ne ressemble peut-être pas aux années précédentes, mais notre engagement à nous souvenir se perpétue.

Adjuc des FAC
À l’occasion du jour du Souvenir, je vous demander de penser à ceux et à celles qui ont tant sacrifié pour la liberté dont nous jouissons aujourd’hui. Les gens qui ont revêtu l’uniforme l’ont fait en des temps incertains, mais se sont montrés inébranlables dans leur amour de leur pays et leur devoir de le défendre. Ils ont combattu courageusement, et bon nombre d’entre eux reposent maintenant en terre étrangère, là où ils ont perdu la vie au nom de la liberté.

CEMD
Même si nous ne pouvons nous rassembler lors de cérémonies commémoratives comme nous l’avons fait les années précédentes, nous pouvons perpétuer la tradition du souvenir. Bien que la pandémie crée de l’incertitude dans nos vies, le fait de maintenir les traditions que nous avons instaurées le 11 novembre apporte un certain réconfort. La lecture des noms, le port de coquelicots, la minute de silence et l’interprétation de la dernière sonnerie sont tous des gestes qui donnent un sens aux sacrifices consentis et qui témoignent de notre gratitude et de nos regrets pour les vies vécues et perdues au service du Canada.

Adjuc des FAC
Le flambeau du Souvenir vous est transmis, et je sais que vous le porterez bien haut. Nous nous souviendrons d’eux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :